Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone

Aller en bas 

Quelle note attribuez-vous à ce jeu ?
5/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
4/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche1033%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
3/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
0/5
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
I don't wanna talk...
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Une sorcière ?!? Et pourquoi pas Merlin l'enchanteur aussi !
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche100%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Un pour tous, tous pour uncle Laguna !
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche1033%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
Squall ne veut pas s'ouvrir aux autres ? Ils n'ont qu'à utiliser un ouvre-bouteille !
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Gauche1033%Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Empty
MessageSujet: Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone   Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone EmptySam 20 Oct 2012 - 15:34

Annyeong Clin d\'oeil

Aujourd'hui décidément je suis en forme pour parler de jeux vidéos ! En gros je suis trop fatiguée pour sortir mais chut ! Je n'ai rien dit ! Cool
Le jeu dont je vais vous parler est issu de ma saga de prédilection : FINAL FANTASY.
J'ai déjà parlé du septième opus, maintenant continuant avec le huitième !
Je tiens à préciser pour toutes les personnes qui ne connaissent pas FF ( Honte à vous, bouh ! ) que chaque nouveau Final Fantasy est unique et différent par rapport au précédent ( sauf s'il porte le même numéro que le précédent avec un -2 = là c'est une suite ! ). L'histoire, le thème principal, le monde, l'époque et les personnages sont différents.
Seulement quelques petites références restent telles que les chocobos, les moogles ou encore le cactuar ! Bon allez, assez de hors sujet et passons à ce pourquoi vous êtes dans ce sujet : el juego !

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSffD5zd-OUvG6BghYraxekxV8pzBqlsAmoYDNv-QPeMc0-JE7iRPJ5uA

Nom du jeu : Final Fantasy VIII

Plateforme : PlayStation 1 ( PSone )

Editeur : Square ( avec Playstation et Windows )

Développeur : Square

Type : RPG

Date de sortie en France : 29 Septembre 2000 ( JAP : 11 Février 1999 )

Classification PEGI : à partir de 11 ans

This game is for only one player !

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcTaDunF-V5STbLxEVuSaka9oyfsMojjfwvg2g0mAHY5UpPqEfPp

Prologue : Voici ce que la boite du jeu raconte de beau :
Squall fait partie d'un escadron militaire d'élite et se voit obligé de participer à un conflit dépassant les limites de l'imagination. Dans sa quête, il sera confronté à un rival acharné, une sorcière aux prodigieux pouvoirs, mais aussi à de biens étranges rêves...
Autant le résumé de FF7 était comique, autant celui ne veut rien dire ! A moi de jouer !
Squall Leonhart, jeune SEED ( = l'élite des combattants formés par l'université de Balamb Garden ) reconnu pour sa force et son intelligence, va se voir attribuer une mission secrète. Il va devoir, avec l'aide d'autres élèves, assassiner une prêtresse qui souhaite contrôler le monde pour ensuite le détruire. Squall, de nature solitaire, n'est pas enthousiasmé d'être à la tête d'un escadron de plusieurs personnes et l'est encore moins lorsqu'une jeune fille trop active à son goût nommée "Linoa" va se joindre à eux. De plus, lui et ses coéquipiers sont victimes de rêves continus qui retracent la vie d'un certain "Laguna"...
Bon je pense que je vous ai perdu pour de bon avec ce prologue x)

Remarques particulières : Cette fois-ci, le thème de départ n'est plus l'écologie mais le thème de la guerre : un peu plus sérieux. Mais comme pour ses aînés, ce thème va encore évolué et un nouveau thème va prendre de l'ampleur au fil de l'histoire " Qui sommes-nous vraiment et qui sont nos réels ennemis ? "

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcR1lsTbbCVjV4PrgmkQQp0KU5K-kc3BbFqT7ZIE03rmKXNOSvad

Les personnages principaux :

==> Squall Leonhart, 17 ans, est un étudiant à la BGU ( Balamb Garden University ) qui est une école formant les SEED ( mercenaires ). Il est de nature froide et distante, il ne fait part de ses sentiments à personne. Malgré son attitude égocentrique et anti-sociale, il attire l'affection et la confiance de ses coéquipiers. Durant l'histoire, il va évoluer physiquement et mentalement... Reconnaissable à sa balafre au visage, sa gunblade et sa dégaine émo, Squall est un personnage qui mérite le titre de héros dans le jeu.

==> Linoa Heartilly, 17 ans, fait partie d'un groupe de résistants à Timber nommés " Les Hiboux ". Elle va aider le groupe de Squall dans sa mission et va finir par se joindre à eux. Elle est le contraire de Squall, pétillante d'énergie et comique, elle va terminer par percer la défense impassible du jeune home et celui-ci n'en sera pas indifférent. Son passé va malheureusement la rattraper et va rendre son destin tragique...

==> Edéa Kramer est la puissante sorcière qui, dès le début du jeu, va s'imposer comme la meneuse de l'armée Galbadienne : elle va être l'ennemi à abattre. Elle voue une haine incomparable à l'humanité et aux SEED de la BGU spécialement. Sa longue robe à plumes noires, ses apparitions exceptionnelles et son thème musical font d'elle une fière héritière de Sephiroth. Mais qui est réellement Edea ?...

==> Laguna Loire, 27 ans, est un personnage qui fait son apparition dans les rêves de Squall et de ses amis (sauf Linoa). Il fait partie de l'armée Galbadienne mais il souhaite changer de carrière et se tournera ensuite vers le journalisme. Cet homme a un grand coeur et est courageux mais sa maladresse naturelle ne cessera de le faire tomber dans des situations bizarres ou tout simplement ridicules. Mais pourquoi Squall et ses coéquipiers rêvent-ils de cet personne ? Existe-t-elle vraiment ?

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcQXOHsSNF8yfnNbK5N6rKsZ7dWsUvTbptrhVGEPOTi9JDiyAanl

Histoire : star star star star nostar

Histoire très belle mêlant amour, guerre, paix et passé oublié. Je ne suis pas déçue par le scénario du jeu qui a su déchaîné les passions au Japon. Le seul bémol sera pour la complexité de l'histoire, j'ai eu du mal à tout comprendre au commencement. Nous sommes lancés directement dans le feu de l'action ce qui pénalise les personnes comme moi qui ont du mal à cerner la situation initiale x) Complexe mais excellente Smile

Graphismes : star star star star nostar

Cinématiques et look des personnages de plus en plus réels, ce jeu ne nous déçoit pas. On voit bien l'évolution entre le VII et celui-ci. Personnages en 3D et ayant enfin une taille normale ( et non compressée comme dans FF7 ), la réalité du jeu est accentuée. Bon, ce ne sont toujours pas les graphismes d'aujourd'hui ! Nous sommes toujours aux graphismes Playstation, ne l'oubliez pas !

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRLT5oC2S-Q-9GCm9dWnYZK9Wccux-1fofvNiqm7nKDVSq8HgwR

Bande-son : star star star star star

Comme d'habitude, si c'est du Nobuo Uematsu, ça ne peut être qu'épique.
De plus on remarque l'apparition de voix dans le jeu ( une première dans FF ) avec le rire de notre chère sorcière à la fin du jeu.

Jouabilité/Maniabilité : star star star star nostar

La maniabilité est bonne, enfin l'apparition des noms des villes sur la carte !
Seul bémol : le système de combat au tour par tour est le même mais le système de magie a changé. Certains aiment ce changement mais ce n'est pas au goût de tout le monde. C'était intéressant de tester de nouveaux fighting systèmes même si je préfère celui des précédents opus. Alors que dans FF7 les chocobos s'attrapaient pendant les combats, dans Final Fantasy VIII, vous devez rentrer dans une forêt à chocobos mais bien sûr en attraper un comme ça serait trop facile ! Alors les concepteurs du jeu ont mis en place un mini jeu que je trouve infaisable x) Le bébé chocobo me vole à chaque fois mon chocoradar :'( Je pense que je vais faire comme la plupart des joueurs.... abandonner les chocobos et partir à pied pour découvrir les alentours !

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRYzj114b0Ie-Wdo3LHvu7j8PFPjJbQJpbZcnuWf5rloWABK4zG
Durée de vie : star star star star star

Comme d'habitude, vous en aurez pour votre argent ! Plus de 60h de jeu sans compter les quêtes annexes ;P Après tout, c'est un Final Fantasy !

Note générale : 16/20

Très bon jeu épique, ayant marqué les esprits des rétro gameurs. Je lui tire mon chapeau, c'est le fier descendant de FF7. Maintenant, les concepteurs ont essayé sur cet opus de faire des petits changements dans les différents systèmes du jeu et cela a apporté du nouveau dans la saga FF. Pour finir, Squall est un très bon personnage autant réussi sur le plan moral que sur le plan physique. Je vous le conseille si vous êtes un fan de la série FF mais si vous êtes un débutant et vous voulez vous attaquer aux jeux Final Fantasy, ne commencez pas par celui-ci Clin d\'oeil Petit conseil Smile

Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcTN6vyPQISm2GpKfhhj2h8dMJoPMXMD-kGqBZ673NDW8uTqd43rwFDMwA

Je suis enfin retournée à mon époque ! La PSone... ma console d'amour. Bon, ça devient bizarre là ! x) Merci de vous être intéressé à mon roman !

CATALANA Coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone
» Resident Evil バイオハザード / PSone
» Blood Omen : Legacy of Kain / PSone
» Seiken Densetsu 2 : Legend of Mana 聖剣伝説 / PSone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: