Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone

Aller en bas 

Quel note attribuez-vous à ce jeu ?
5/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche1050%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 50% [ 2 ]
4/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
3/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
0/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Noté sur 5 ?!? C'est une blague ?!? Il mérite un 3000/5
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche1025%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 25% [ 1 ]
Tifa and Aeris... FIGHT !
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
OMNISLASH
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche1025%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 25% [ 1 ]
Not interested...
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Gauche100%Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone   Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:37

Annyeong everyone !

Je suis Catalana, old-school gameuse ( ou rétro gameuse à vous de choisir quelle sonorité vous plaît le plus et satisfait le mieux votre tympan ! ) et geek de FF. Final Fantasy est une saga toujours d'actualité qui au fil des années a su s'adapter aux demandes du marché, aux désirs toujours plus nombreux des joueurs et à l'évolution technologique en manière de consoles. Bref, revenons à nos cachalots.

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcTj0NKMIe9MsoxyzZAg0RrzfyPyZPmJmvjfH8PD9iKFq49R9dbsGQ

Nom du jeu : Final Fantasy VII

Plateforme : PSone ( PlayStation 1 ) ou PC

Editeur : SCEE ( en Europe ) et Square ( au Japon )

Développeur : Squaresoft

Type : RPG

Date de sortie en France : 15 Novembre 1997 ( JAP : 31 Janvier 1997 )

Classification ELSPA : à partir de 11 ans ( NB : j'ai commencé à y jouer à l'âge de 9 ans... )

Ce jeu n'est pas multijoueur : one player.

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSiUDNAoILP8NftVZakSInp2YGVjTrjKLREmwpTmmHQbd464750Gw


Prologue : La corporation Shinra pompe toute l'énergie de notre planète. Cloud, un mercenaire impitoyable, accepte une mission pour le compte d'un groupe d'éco-guerriers, sans se douter qu'elle le plongera dans une aventure qui changera non seulement son existence, mais celle de toutes les âmes de l'univers...
A premières vues, cela ne veut rien dire... mouais... le prologue au dos de la boite de jeu n'est pas très parlant Evil or Very Mad Et bien je vais vous donner ma propre version, qu'en dites-vous ? Bien, à moi de jouer et de sortir le grand jeu !

Cloud Strife, surnommé aussi "Clad Strife" par nos chers européens, réapparaît après 3 longues années d'absence inexpliquées à Midgar, la grande capitale. Maintenant mercenaire, il accepte de participer à une mission terroriste lancée par le groupe AVALANCHE qui a pour but de faire sauter les réacteurs de la Shinra, organisation mondiale surpuissante qui puise l'énergie Mako qui se trouve dans les entrailles de la Terre depuis des années. Cette énergie fossile sert aussi bien aux Hommes comme source principale d'énergie mais est aussi utilisé pour la création d'armes ou le déroulement de nombreuses expériences. Cela aurait pour conséquence à long terme la mort de la planète.
Comme ça, le scénario à l'air à chier sauf que... qui est Cloud en réalité ? Que s'est-il passé pendant ces 3 dernières années ? L'histoire va prendre un tournant inattendu et ne va pas cesser de vous surprendre et vous émouvoir...

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRoqo89vkYsv5dLklvXJTChX_3YrCoctmaR-1koDDwbZ6bnO0gX2A

Remarques particulières : Ce Final Fantasy est le plus fameux de tous les FF, il marque un tournant dans l'histoire des RPG. C'est le premier épisode à voir le jour sur PSone et il est devenu une référence dans le monde des jeux-vidéos.

Les personnages principaux :

==> Cloud Strife ( Européanisé Clad ), 21 ans, célèbre pour sa coupe de cheveux défiant les lois physiques et la gravité mais aussi pour sa célèbre réplique " not interested ". Premièrement, cet homme semble hautain, je-m'en-foutiste, renfermé sur lui même et émo... mais l'habit ne fais pas le moine Langue Au fil de l'histoire, nous allons découvrir sa vrai personnalité et je peux vous dire que c'est mon perso préféré de tous les jeux vidéos auxquels j'ai joué confondus !

==> Aeris Gainsborough, 22 ans, marchande de fleurs dans les taudis et surnommée " la femme en rose ", elle cache un lourd secret qui va influencer le scénario de l'histoire et va en faire un des personnages clés du jeu. Malheureusement, un tragique destin l'attend... Quel secret cache-t-elle ? Que va-t-il lui arriver ?

==> Tifa Lockeheart, 20 ans, amie d'enfance de cloud qui tient un bar dans les taudis nommé " le Septième Ciel ". Déterminée et garçon manqué au grand coeur, elle suivra dévotement Cloud durant toute l'histoire et l'aidera à éclairer les passages sombres de son passé. Soutien de celui-ci, elle est un des personnages clés tout comme Aeris ce qui va créer des tensions entre les deux femmes. Mais dans le blabla Final Fantasy, quand on parle de Tifa, on ne peut pas faire l'impasse sur ses mensurations de rêves (... pour les hommes bien sûr !), sa mini-jupe et ses longs cheveux bruns ! Il paraîtrait que la taille de sa poitrine correspondrait à la taille de son coeur et de son amour pour Cloud... je comprends pourquoi ses lolos sont si gros O.O

==> Sephiroth, Officier supérieur du SOLDIER ( the best of the best ) d'âge inconnu, Il est l'un des "méchants" les plus connus dans l'histoire des jeux vidéos. Charismatique et gracieux,sa longue chevelure blanche, ses yeux de serpent vert émeraudes et sa célèbre épée légendaire nommée Masamune le rendent unique. Après une découverte lors d'une mission dans un des réacteurs Mako, il sombre dans la folie et disparaît de la surface de la Terre. Quelle était sa découverte ? Où est-il parti ? Pourquoi cette folie soudaine ? et surtout... quelle est son lien avec Cloud ?

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSYHIk-6CCfkZDDByZy6P92d1DRIVWYmDcYhpbx7_Qok4OpO5qx5A

Histoire : star star star star star

Sincèrement, premier jeu vidéo auquel j'ai joué et cela restera la plus grande découverte de ma vie en matière de videogames. Le scénario part d'une cause écologiste concernant un groupe de personne mais va finir par concerner la Terre entière et ses habitants. De plus, le conflit principal va s'intensifier et va laisser place à une tout autre tournure : Qui est réellement Cloud ? Le scénario est magnifiquement travaillé. Rien à dire d'autre Laughing

Graphismes : star star star star nostar

Pour moi, les graphismes méritent 4 étoiles... car FF7 est ma référence en matière de jeu. Bien sûr, par rapport aux graphismes actuels, FF7 est un jeu à part. A l'époque, ce jeun innové avec ses graphismes "3D" ( bonhommes pixelisés xD ) incrustés sur un décor exceptionnel: un évènement majeur. Maintenant, ce jeu peut être perçu comme de mauvais goût par certains joueurs modernes mais moi je dis FOCK ! Ses cinématiques restent quand même dans l'air du temps, elles vieillissent bien et ne sont pas totalement obsolètes.
Ma belle étoile enlevée est juste pour le non esthétique de notre cher Cloud pixelisé qui se retrouve avec les bras de Popeye et des pieds pointus de clown ( so classy~ )

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSX2jJwCrPPtLz-pbsewgHnhfxhpvyKpYUatI4CJH2ewVFJ01ES-g

Bande-son : star star star star star

Magnifique bande-son, à écouter Smile Tel que les célèbres OST :
* "Anxious heart" ( Cloud's theme )
* "If you open your heart"
* "Fighting" ( fights theme )
* "Aeris' theme" ou encore le célèbre " One winged angel " ( Sephiroth's theme )
Nobuo Uematsu, you're a real god for my ears Embarassed

Jouabilité/Maniabilité : star star star star nostar

Très bonne jouabilité et maniabilité Smile Juste une étoile en moins pour quelques bugs insignifiants mais je ne peux pas mettre 5 étoiles partout ! Par exemple, le fait que les noms des villes ne soient pas présents sur la map monde peut désavantager le joueur et il peut se perdre facilement. De plus, il faut faire du level-up assez souvent pour ne pas être bloqué à une période du jeu à cause de son manque d'expérience ou de son équipement qui laisse à désirer... Langue
Le système de combat au tour par tour est facile à comprendre, de plus les matérias ( magies ) et les différentes invocations peuvent pimenter le combat.

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSVc3131GWFudLvWAg_jxNMKXmk3zR7Y1ngfcN-vxNEEw5Ppt9_cw

Durée de vie : star star star star star

Une durée de vie moyenne de + de 60 heures et encore beaucoup de quêtes restent à faire. J'en suis à 60 heures et je n'ai toujours pas battu le boss de fin ( j'en suis qu'au niveau 83 ! ).

Note générale : 1819/20 ( Puisque tsu-kun s'est permis de mettre un 19 à son Zelda Ocarina of Time, je ne vois pas pourquoi je devrais sous-noter mon FF7 qui est un jeu qui a marqué l'histoire tout comme Zelda OFT )

Quoi dire de plus, ce jeu est une pur merveille ! Un bijou ! Avis aux amateurs de jeux rétros => celui ci est fait pour vous~ Référence inoubliable, un des meilleurs RPG existants, des personnages mémorables... toute mon enfance !!!

Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone Final-fantasy-vii-playstation-3-ps3-002_m


J'espère que ce petit ( enfin grand ) topic vous a éclairé sur FFVII Smile Merci de votre attention, vous pouvez faire tomber le rideau ! Mon spectacle est terminé Clin d\'oeil


CATALANA Coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VII ファイナルファンタジーVII / PSone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VIII ファイナルファンタジーVIII / PSone
» Resident Evil バイオハザード / PSone
» Blood Omen : Legacy of Kain / PSone
» Seiken Densetsu 2 : Legend of Mana 聖剣伝説 / PSone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: