Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Resident Evil バイオハザード / PSone

Aller en bas 

Quelle note attribuez-vous à ce jeu ?
5/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
4/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche1033%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
3/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
0/5
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Pardon mais pouvez-vous répéter la question ?
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Jill... sexy poupée
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
Oh non ! un zombie a mangé ma souris d'ordinateur... c'est bête ça alors !
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche100%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 0% [ 0 ]
L'équipe BRAVO... quel bande de boulet
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche1033%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
Attendez ! J'ai pas fini de taper ma sauvegarde à l'aide de ma machine à écrire...
Resident Evil バイオハザード / PSone Gauche1033%Resident Evil バイオハザード / PSone Droite10
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Resident Evil バイオハザード / PSone Empty
MessageSujet: Resident Evil バイオハザード / PSone   Resident Evil バイオハザード / PSone EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:02

Annyeong everybody !

Après mon test sur PSP ( console trop moderne à mon goût ), je ressors avec joie ma belle et merveilleuse PSone.
Je vais m’intéresser à un des monuments des jeux vidéos d'horreur : Resident Evil qui marque le départ de la série populaire du même nom. Ce jeu a été réédité l'année suivant sa sortie et cette nouvelle version appelée Resident Evil Director's cut proposait de nouveaux angles de caméras et de nouvelles scènes non existantes dans la première version. Moi, je vais donc m'attaquer à cette première version !

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcS4Vq5YsvV9LiEFQREdhI7XR_dv1zfbSbvWCfC2_3mQbUoZ5dqe3g

Nom du jeu : Resident Evil

Plateforme : PSone ( existe aussi sur PC et Saturn )

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Type : Survival-Horror

Date de sortie en France : 1er Août 1996 ( JAP : 22 Mars 1996 )

Classification PEGI : 16 ans et plus ( enfin bon... c'est la classification de l'époque )

This game is only for one player !

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRgwtCSS_h2B1qouIu4p_WYYYxEz8p2hLPffoGf7LBCNhGzzFq7

Prologue : Juillet 1998, un vent de panique souffle sur la petite ville américaine de Racoon City suite à la publication de rapports signalant d'étranges meurtres dans ses environs. Élément troublant, tout indique que les victimes ont été partiellement dévorées par leurs agresseurs... Sans traîner, les autorités de Racoon ordonnent l'ouverture d'une enquête et l'équipe Bravo du S.T.A.R.S., groupe d'intervention et d'investigation dirigé par un certain Albert Wesker, est envoyée en reconnaissance sur les lieux. Malheureusement, celle-ci ne tarde pas à être portée disparue, après que la communication avec la base se soit brutalement interrompue.
La seconde unité du S.T.A.R.S., Alpha, se voit donc à son tour sollicitée pour une mission de recherche et de sauvetage. Parmi les membres de l'escouade, on fait surtout la connaissance de Chris Redfield et Jill Valentine, les deux principaux personnages jouables, ainsi qu'Albert Wesker, mystérieux leader taciturne et réfléchi. Objectif : retrouver leurs collègues disparus et faire la lumière sur les événements macabres qui, depuis peu, agitent les médias et la population. Arrivés sur le site, ils constatent rapidement que l'hélicoptère de l'équipe Bravo s'est écrasé. Le corps sans vie du pilote Kevin Dooley est retrouvé à l'intérieur de l'appareil, mais aucune trace du reste du groupe. Quelques instants plus tard, après avoir fait une découverte peu ragoûtante, l'un des membres de l'équipe se fait sauvagement attaquer par une meute de chiens décharnés et ensanglantés. Sans perdre une seconde, les survivants se dirigent instinctivement vers une immense bâtisse, endroit où ils pensaient trouver une certaine tranquillité...

Remarques particulières : La mise en scène de l'histoire, aidée par les angles de caméras pré-définis, contribue à installer une ambiante oppressante durant toute l'aventure.

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRLHf_UvH-X6ZeITA3M5ivMV1Ul8iWDJSq9oSvDWzxurDrK1ssD

Les niveaux de difficultés : Il existe deux modes différents. Vous pourrez définir votre niveau de difficulté dès le commencement du jeu lors du choix du personnage principal :

=> Easy qui signifie facile pour les cancres des cours d'anglais de M.d Smith. Pour avoir le niveau de difficulté facile, il faudra choisir à l'écran titre le passeport de Jill Valentine.

=> Hard qui signifie difficile. Pour jouer le jeu en version difficile, il faudra choisir le passeport de Chris Redfield à l'écran titre du jeu.

Si vous choisissez le niveau hard, votre inventaire ne sera plus de 8 emplacements mais de 6 emplacements or dans ce jeu, il y a beaucoup d'objets à ramasser ce qui peut devenir handicapant. Au début du jeu, vous n'aurez pas de pass ce qui vous obligera à faire l'impasse sur de nombreuses salles vérouillées contenant des armes intéressantes. Pour finir vous ne serez armé que d'un simple couteau ce qui n'est pas très utile lorsqu'un zombie affamé vous attaque.

La sauvegarde du jeu : Resident Evil possède un système de sauvegarde singulier qui rend cette série unique. Pour pouvoir sauvegarder, il vous faudra tout d'abord trouver des items cachés dans la mansarde et ensuite trouver une salle de sauvegarde. Dans cette salle de sauvegarde, vous pourrez vous décharger des objets que vous aurez accumulé le long du jeu dans un coffre et, grâce à la machine à écrire, vous pourrez sauvegarder ( à l'aide des items spéciaux à cet effet là trouvés auparavant ).
Et oui, le système de sauvegarde n'est pas illimité... à vous de vous la jouer stratégique et de sauvegarder quand le moment vous semble propice !

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcSdIGxIptOklSN3UwqB7s4LL4gGNd2Idsh0Z5vDA_2NERr6T1om9g

Histoire : star star star nostar nostar

Une histoire et une situation initiale très bien élaborée à mon goût. Seul défaut, tout au long de l'aventure le storyline ne va point évoluer rendant le scénario peu extraordinaire par rapport à d'autres jeux sortis à la même époque ( FF7 ). Mais ce volet a su conquérir le public grâce à des moments cultes. La présence d'énigmes ne rend pas le jeu plus difficile car elles ne demandent pas d'avoir 145 de QI pour les résoudre. Les dialogues entre les personnages sont en anglais mais ne vous inquiétez pas, cancres en classe pour M.d Smith, ils sont sous-titrés FR Smile

Graphismes : star star star star nostar

Début de la 3D, Resident Evil relève le défi sans beaucoup réfléchir et va répondre aux attentes de nombreux gameurs de l'époque. Les personnages sont en 3D polygonisés. La cinématique d'introduction représentant une scène tout droit tirée d'un film est une grande première pour la Playstation 1. Les autres petites cinématiques, les scènes cultes et les 6 fins différentes sont correctes et offrent une variété présente au joueur.

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcR6yLmMzZcQbAGmthvV5fn93QP10YQOdZi9RfUOJmru-hxSmFaa

Bande-son : star star star star star

Les soundtracks de ce jeu sont oppressant, stressants et angoissants : ils mettent en place une atmosphère pesante. Ils collent parfaitement au jeu.

Jouabilité/Maniabilité : star star star nostar nostar

L'inclinaison des caméras et leurs différents angles pré-définis sont très réussis. La maniabilité coince, le gameplay n'est pas fluide car le personnage que l'on contrôle ne peut pas sauter ni se baisser : il se balade avec un balai coincé là où vous comprendrez à quel endroit il est coincé ! Le gameplay est donc rigide. De plus, faites attention à vos munitions ! Esquivez de temps en temps les zombies car vous n'aurez pas assez de munitions pour tous les tuer. Les temps de chargement ont rebuté plus d'un joueur à l'époque. Chaque fois que le personnage passe une porte ou monte des escaliers, une petite animation apparaît et peut durer jusqu'à 6 secondes.
Il n'y a pas de système de visée automatique, à vous de faire les bonnes manoeuvres afin de ne pas rater votre cible ( surtout que les munitions sont précieuses dans ce jeu ).

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcRidM_sZadXTHtQJnnOGNbwkqEh7RAl4ZJ6R8TyrZjjXNRzd-MhNA

Durée de vie : star star nostar nostar nostar

Ce jeu possède une durée de vie de 10h, ce qui est assez faible pour moi.

Note générale : 14/20

Ce premier opus de la série des Resident Evil est bien sûr épique. Un storyline et des scènes cultes mémorables qui en ont traumatisé plus d'un à l'époque. Graphismes convenables accompagnés d'OST parfaits, ce jeu vous captivera du début jusqu'à la fin. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus long et que la maniabilité n'ait pas été plus travaillée . Bon jeu, à essayer Arrow

Resident Evil バイオハザード / PSone Images?q=tbn:ANd9GcT3Wd_aQxDDCMQ7u8LFDhZvTMoI_OTSpsUYQPEnP2FvS1tkrxcL

Voila ! J'ai terminé, j'ai éteint ma console puis elle et moi nous nous dirigeons vers ma chambre.... que voulez-vous ! C'est mon doudou Twisted Evil

CATALANA Coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil バイオハザード / PSone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: