Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS

Aller en bas 

Quelle note mettriez-vous à Super Mario 3D Land ?
0/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
3/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
4/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
5/5
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Gauche100%Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tsuneo
Admin
Tsuneo


Messages : 238
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Montluçon

Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS   Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:41

Ohayo tout le monde, merci de prendre le temps de lire mon nouveau test Admiratif !

Le célèbre plombier moustachu que l'on aime tant revient dans un épisode 3DS !
Le gameplay est un mélange entre Super Mario Galaxy et Super Mario Bros, certains niveau sont en scrolling horizontal, mais avec de la profondeur, d'autres sont complètement en 3D ; bref, ce jeu, tout en gardant l'essence des jeux Mario précédents, possède vraiment son propre style.

Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS Sm3dl10

Nom du jeu : Super Mario 3D Land
Plateforme : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Plateformes
Date de sortie en France : 18 novembre 2011 (3 novembre 2011 au Japon)
Classification PEGI : 3+
Multijoueur local : Pas de multijoueur local.
Streetpass : Possibilité de recevoir des cadeaux lorsque l'on croise des personnes possédant le jeu, comme des power-up (champignon, fleur de feu...) ou des pièces
Multijoueur en ligne et autres fonctionnalités en ligne : Pas de multijoueur en ligne.
Spotpass : Pas de spotpass.

Prologue : Peach, cette gourde, c'est encore faite enlevée par le vilain Bowser ! Aidez le petit portugais dans sa lourde mission qu'est celle de sauver sa bien aimée, terrassez le kidnappeur, repartez avec Peach dans les bras et attendez ensemble qu'elle se fasse enlever une nouvelle fois, pour le plus grand plaisir des joueurs !

Remarques particulières :
  • Power-up : la fleur de feu, le feuille tanuki et le boomerang sont les 3 power-up courants. Il y a aussi l'aile P qui permet d'arriver directement à la fin du niveau, ou la feuille de tanuki dorée qui vous rend invincible aux coups. Ces deux derniers apparaissent lorsque vous êtes bloqué dans un niveau et que vous perdez plusieurs vies, afin de vous aider à enfin finir ce vilain niveau qui fait de la résistance ! Il y aussi un bloc, le bloc hélico, qui peut être considéré comme un power-up, qui vous fait vous envoler dans le niveau !



Histoire : star star star star star
Une histoire vue, vue, vue et revue, mais qui nous rappelle notre enfance, alors on lui en veut pas, donc on lui met 5 étoiles. Parfaitement messieurs dames, j'assume parfaitement ce choix !

Graphismes : star star star star star
Superbe utilisation de la 3D ! On est totalement immergés dans le jeu ! Une qualité graphique impeccable, vraiment soignée, c'est vraiment agréable d'avoir une telle qualité pour jouer à Mario sur console portable !

Bande-son : star star star star nostar
Des musiques sympathiques, bien en accord avec la série des Mario, elles peuvent même rester dans la tête ! :lol!: Des effets sonores toujours aussi réjouissants aussi, mais Zelda Ocarina Of Time reste imbattable, et de loin.

Jouabilité/Maniabilité : star star star star star
Une jouabilité très, très bonne ! Grâce à la 3D, on ne tombe jamais dans le vide à cause d'une erreur de perspective ! L'ajout du costume tanuki facilite grandement le jeu, et on peut finir le jeu avec largement une centaine de vies ! On voit quand même que Nintendo veut conquérir un public large, et permet une bonne entrée en matière pour les néophytes.

Durée de vie : star star star star nostar
La durée de vie n'est pas vraiment longue, j'y ai joué 25 heures en totalité, ayant fini le jeu à 100%. Une fois le jeu fini, on a pas vraiment envie d'y retoucher... Mais pour les joueurs moins expérimentés, la durée de vie sera surement plus longue ! Finir le jeu avec toutes les médailles, les drapeaux de fin de niveau en haut, avec Mario ET Luigi, dans les 16 mondes (8 normaux et 8 spéciaux), peut prendre un temps non négligeable ! Et lorsque l'on a fait tout ça, il reste un niveau, le niveau ultime, qui apparaîtra. Je ne vous dis rien, à part que j'ai vraiment, vraiment, VRAIMENT galéré pour finir ce niveau. Selon Nintendo, le jeu pourrait bénéficier de DLC, ce qui nous amènerait de nouveaux niveaux, qui pourraient prolonger notre plaisir (malheureusement, les DLC seront payantes, comme la plupart des DLC :;^;: !).


Note générale : Je mettrais 17/20. Même si le jeu est relativement facile, c'est un must-have sur 3DS, que l'on soit un pur otaku ou un néophyte ! Si vous avez la 3DS mais pas SM3DL, honte à vous, mécréant ! Le tanuki, apparu dans Super Mario Bros 3, puis jeté aux oubliettes, est de retour pour notre plus grand plaisir ! Certains niveaux que l'on a adoré dans les mondes normaux reviennent en plus dur dans les mondes spéciaux. Dans les mondes spéciaux, le côté obscur de Mario vient même pour vous gâcher la vie de temps en temps, et corser un peu plus le jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire tous les niveaux vraiment variés de cet opus, je recommande le jeu fortement ! Une grosse dose de plaisir Nintendoesque en perspective !

Voilà mon deuxième test, j'espère que vous l'apprécierez !
Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario 3D Land - Nintendo 3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Kart 7 - Nintendo 3DS
» The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS
» Dragon Quest Monster Joker -Nintendo DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: