Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS

Aller en bas 
4 participants

Quel note mettriez-vous à Ocarina Of Time 3D ?
0/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche100%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche100%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche100%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
3/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche100%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 0% [ 0 ]
4/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche1033%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 33% [ 1 ]
5/5
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Gauche1067%The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Droite10
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Tsuneo
Admin
Tsuneo


Messages : 238
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Montluçon

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS   The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:48

Ohayo !

Aujourd'hui je vais vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D (nous abrégerons en "Zelda OOT") !

Commençons par le commencement. Zelda OOT est tout d'abord sorti sur Nintendo 64 en 1998. C'est le tout premier Zelda en 3D et l'un des précurseurs dans la matière à cette époque. C'est d'ailleurs le Zelda préféré de la communauté de joueurs.

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Oot3d10

Nom du jeu : The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D

Plateforme : Nintendo 3DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Grezzo

Type : Action/Aventure

Date de sortie en France : 17 juin 2011 (16 juin 2011 au Japon)

Classification PEGI : 12+

Multijoueur : Pas de multijoueur ou de fonctions en ligne.


Prologue : Tout est calme dans la joyeuse plaine d'Hyrule. Les kokiris s'amusent dans la forêt, les Hyliens sont sur la place du marché, les oiseaux chantent et les Gorons roulent-boulent. Pourtant, les nuits de Link sont mouvementées. Une menace plane sur le royaume d'Hyrule... Le fameux seigneur Gerudo Ganondorf va tout faire pour accéder au Saint Royaume et mettre la main sur la Triforce, et seul Link peut changer la tragique destinée d'Hyrule.

Histoire : star star star star star

Toujours aussi magique, ces Zelda. L'histoire est juste magnifique, les cinématiques qui nous expliquent la création d'Hyrule par les 3 Déesses est juste superbe. Une grande aventure à vivre absolument !

Graphismes : star star star star star

Des graphismes époustouflants ! Gambader sur la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fidèle Epona est un plaisir, on s'arrêterai même presque pour regarder le paysage. Si vous avez joué à la version 64, vous ne serez pas déçu !

Bande-son : star star star star star

J'adore ! Grâce au Club Nintendo, j'ai reçu l'OST (Original SoundTrack) du jeu, je l'écoute régulièrement, les musiques sont réellement enchanteresses ! Certaines font vraiment monter le stress ou même la peur dans certains donjons. J'apprécie particulièrement le chant des tempêtes, là je l'écoute en boucle pour tout vous dire Laughing Celle du temple de la forêt aussi est géniale. Et celle de la vallée Gerudo, un grand classique !

Jouabilité/Maniabilité : star star star star nostar

Alors là, rien à redire ! De temps en temps, on a du mal à recadrer la caméra en face de nous, c'est le seul problème de ce jeu à mon avis. Les donjons sont bien faits, assez difficiles dans le mode Master Quest (j'en parlerai plus en détail tout à l'heure), les quêtes annexes sont sympas. Aucun problème pour la maniabilité.

Durée de vie : star star star star star

Franchement, une durée de vie ENORME. Là j'en suis à 75 heures de jeu. J'ai fait le jeu en mode normal il y a à peu près un an (lors de sa sortie) et j'en étais à 45h de jeu. J'ai décidé de recommencer il y a peu, mais cette fois si en mode Master Quest. La Master Quest est une deuxième version du jeu, parue sur Gamecube, où les donjons sont plus différents et plus difficiles. Je n'ai pas encore fini totalement la quête principale mais je touche au but. Les quêtes annexes (la recherche des Skultulla d'or en particulier, mais aussi le donjon facultatif du Gymnase Gerudo) rallongent la durée de vie du soft. Cette fois je suis bien décidé à le finir à 100% !

Note générale : Un grand 19/20 !

Je pense que vous avez vu que j'adorais ce jeu au fil du test ! Ce jeu en vaut vraiment la peine ! C'est vraiment LE jeu à jouer si vous possédez la 3DS !

En espérant vous avoir donné envie de jouer à ce jeu pika
Tsuneo
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS   The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:06

Bon, je l'ai pas finit, mais je vais quand même donner mon avis.
Effectivement, les graphismes sont juste superbes, la 3D est magnifique, y a pas a dire. Quand le jeu est lancé, pas facile de le lâcher. Les musiques aussi sont géniales. Par contre, après Phantom Hourglass, bâclé en 24h, les doigts dans le nez, c'est vrai que les deux premiers donjons m'ont parus VRAIMENT trop facile : les pièges sont assez "banals", les énigmes simples a résoudre.
Mais ensuite ça se corse, et je suis coincée a un donjon XD
J'ai donc mis que 4/5 parce que ce pxtain de jeu incite a la violence. Je cite dans une discussion a propos du-dit donjon :

Citation :
"J'vais lui foutre une méduse dans le cul, on va voir si elle bouge toujours pas cette petite emmerdeuse." Nyan


Donc a tout ceux qui frappent les DS, la mordent, ou la lancent dans un torent de lave avant de la fracasser contre une falaise quand ils bloquent, ne surtout pas y jouer .

Mais le jeu reste VRAIMENT géant **
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS   The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS EmptySam 20 Oct 2012 - 11:26

Ocarine of Time, l'un des meilleurs jeux Zelda. Référence en matière de jeux vidéos.
Il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie. Le remake sur 3DS permet d'atteindre un nouveau public plus jeune et permet à la série des Zelda de se redonner un petit coup de jeune Smile
Bravo pour ce test Tsu-kun ! C'est vraiment l'un des jeux les plus connus, il fallait bien que quelqu'un en parle Langue ( même si Zelda n'est pas ma série de prédilection )
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS   The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:13

Une merveille ce jeu. The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS 4111013633 Moi j'ai pas acheté le remake sortie sur 3ds je suis encore avec celui sortis sur Gamecube. The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS 1929873797 La meilleur partie du jeu c'est quand tu recommences une partie pour passer en master quest. The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS 4205929361 Soit dit en passant Twilight Princess est un Zelda à ne pas louper comme celui là je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty
MessageSujet: Re: The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS   The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D - Nintendo 3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: