Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kigurumin Girls ~

Aller en bas 
+3
Hetalea
Gintoki
Catalana
7 participants
AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:54

Annyeong Laughing


Me revoila dans la rubrique Mode ! C'est vraiment de l'ironie pour moi qui m'habille comme un sac silent Hahahah x) Allez c'est parti pour l'explication d'un style que vous avez surement déjà vu sur des podcasts ou sur des photos ===> le style KIGURUMIN !!!!

Kigurumin Girls ~ Tumblr_lpb1zcOqOZ1qzdc8io1_500

Le style Kigurumin a vu le jour au début du XXIe siècle et a attend son apogée en 2003.
Le mot Kigurumin ( qui signifie littéralement mascotte ethnique ) est une communauté composée principalement d'adolescentes japonaises.
Le nom " Kigurumin " provient exactement du verbe " kiru " qui signifie " porter ( un vêtement ) " ( = 着る ) et de son association avec le nom " nuigurumi " qui signifie " peluche " ( = ぬいぐるみ ).
Principalement, on pouvait apercevoir des personnes portant ce type de vêtements dans les supermarchés, les parcs d'attractions ou dans des conventions destinées aux mangas pour animer l'ambiance. Puis petit à petit ce style toucha un public plus jeune et plus libre et cette tendance devint une mode à part entière.
Ces jeunes femmes portent des costumes représentant des animaux tout droit sortis de mangas ou d'animes.


Kigurumin Girls ~ Images?q=tbn:ANd9GcT3B2FwY0D2JFH0Ejse1zAFWS6_hKeNmK5v4MmKv3FH2GUyAbIc

On pourra trouver des costumes allant du plus simple et donc représentant les animaux de la ferme tels que le cochon, le cheval, la poule ou encore la vache.
Ensuite on monte d'un cran avec les costumes représentant les animaux sauvages tels que le kangourou, le raton-laveur, l'ours et encore le crocodile.
Puis on arrive aux petits animaux télévisés et bien connus des petits enfants tels que pikachu ( ou d'autres pokemons mais je suis nulle à mémoriser leurs noms... ), hamtaro, totoro, hello kitty et pleins d'autres du même genre !

Kigurumin Girls ~ Tumblr_lor3b4k2Gl1qhbdxno1_400

Souvent portés par nos amies Ganguro, ces jeunes filles aiment les accessoires qui s'accordent avec leur tenue !
Elles portent souvent un sac ayant un rapport avec les stars enfantines ( comme Hello Kitty par exemple ).
De plus, elles peuvent porter des colliers de fleurs autour du cou et des bracelets bariolés aux poignets.
Elles se promènent dans les rues de Tokyo avec des accessoires en plastique dans les mains ( des jouets ) ou alors des peluches mais le port d'accessoires est moins exagéré que pour les Decora girls.

Kigurumin Girls ~ Images?q=tbn:ANd9GcR6Z7A7HEEK7eJBqLUMki4shVe_GDJiSTw-BSbmkKJHTddCTp-w

Le maquillage est très léger ( à part pour les Gangurimin = Les ganguro girls qui s'habillent aussi comme les Kigurumin !), les lunettes de soleil autorisées et la coupe de cheveux reste simple.
Toujours souriante ( ou presque car sur ma première photo elles ont l'air d'aller à un enterrement ), elles sont souvent moquées ou méprisées par les autres japonais ou par les touristes.
Maintenant, cette mode n'est plus aussi répandue qu'elle l'était au début des années 2000.
Cela signifie que vous pouvez croiser des Kigurumin dans la rue mais ça devient une espèce rare Kigurumin Girls ~ 2517814472

Kigurumin Girls ~ Images?q=tbn:ANd9GcSYCzT3scsluIluJ7J2cCW8V8OjkVG5JsTVI5Ryw9-RqDGuqUlsbg

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à adopter ce style ?
De mon point de vue, adopter ce style serait complètement impossible ! Déjà aller en ville avec un pantalon rouge => on vous regarde comme une bête de foire ;^;
Mais j'aimerai bien avoir au moins un costume comme ça ! Juste pour le fun Sourire
Lequel choisiriez-vous ? Moi je ne sais pas encore... je réfléchis.... je vous le direz plus tard Twisted Evil

Kigurumin Girls ~ Images?q=tbn:ANd9GcTq_uZdDDM9vSEMq5stDYZJRq5IzeerrGhETTF0LCmnq8WvEiBTUg
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:06

C'est vraiment spécial. Kigurumin Girls ~ 800379656 Mais pour le fun j'aimerai bien avoir un costume Kitsune. Kigurumin Girls ~ 1071211947 ( Kitsune = Mythologie japonaise. C'est une déesse ressemblant à un renard, Possédant 1 à 9 queues selon son âge. Plus elles sont âgées plus elles sont puissants. Je dis déesse parce que ce sont surtout des filles les Kitsunes. J'irai pas dans le détaille ).
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:24

Mais que font-elles en pyjama? MDR (blague de merde je sais :p) pika c'est plutôt mignon sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:43

en pyjama sa doit être super confortable ! j'en veux un tout DDDOOOUUUXXX toudou toudou toudou **
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:13

Ca va, c'est chou, j'le porterai pas, mais c'est chou.

J'veux voir Tsuneo dans un costume d'ours hap
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:33

J'ai choisi ! Je crois que je voudrais une costume de râton laveur avec la queue et tout xD Ou alors un tanuki aussi Coeur Trop mignon, je suis d'accord avec toi Japanese-girl-sama sisi
Revenir en haut Aller en bas
tadomikiku

tadomikiku


Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 27

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:08

Je me vois pas du tout avec ce style mais pour le fun si ! Et pas toute seule évidemment. Si j'en ai un ce sera un chat ! Mais noir comme celui de ma photo !
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:14

Hahahaha ton chat noir = winked~ Clin d\'oeil
Moi un habit de pingouin ou de raton laveur : au choix xD Ou les deux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneo
Admin
Tsuneo


Messages : 238
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Montluçon

Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:44

Oh my gad, je veux ! XD
C'est énorme, j'adore n_n
Quand tu veux Yoko XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kigurumin Girls ~ Empty
MessageSujet: Re: Kigurumin Girls ~   Kigurumin Girls ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kigurumin Girls ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alchemy-Girls Dead Monster (Angel Beats!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Mode-
Sauter vers: