Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Devinettes idiotes

Aller en bas 
+2
Gintoki
Catalana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:55

je n'ai pas encore trouvé les réponses. Je retenterai ma chance ce soir. x)
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:22

Good luck~ celle ci est aussi un peu plus compliquée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:03

SEKI a JUSTE !!!!!! =D
Bravo star star star star star

Bien joué Clin d\'oeil

Voici une nouvelle ====>


Un berger, en compagnie d’un loup, de sa chèvre et d’un choux, veut traverser une rivière. Pour cela, il dispose d’une petite barque qui ne peut contenir que vous et un autre objet ou animal. Le problème qui se pose au berger est qu’il ne peut laisser sans surveillance le loup avec la chèvre, ou la chèvre avec le choux. Vous pouvez vous faire une idée de ce qui peut arriver sinon…

Comment le faire traverser sans que un animal ou objet disparaisse ??? J'attends votre réponse +1

( on dirait une du prof Layton O.O )
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:06

On y arrive en sept coups et il existe plusieurs combis différentes Smile
La mienne par exemple était différente de celle de la solution ^_^ Mais ça faisait 7 coups quand même Nyan
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:13

Oui cette combi est juste d'après moi Smile La mienne donnait ==>

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:16

Une autre~ Bonne chance ^^
Je vais y réfléchir en même temps que vous Cool

Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu’il y a des malades. Cette maladie n’est pas contagieuse, mais afin de préserver une entière pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part. La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu’il n’y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n’y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait le voeux de silence et ne communiquent d’aucune façon, ils ne font que méditer et lire. On sait d’autre part qu’ils se réunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d’aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.
Combien y avait il de malades sachant qu’il y avait 53 bouddhistes au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:30

Non en fait au départ ils sont 53 et y'a déjà un nombre de malades Smile C'est au bout de 5 jours que ce nombre de malades ( qui n'a ni augmenté ni faibli ) a totalement quitté le temple. Mais combien de malades étaient-ils en tout ? Car au bout de 5 jours, tout ce beau monde malade n'est plus dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
BlackShadox

BlackShadox


Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2012

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:50

J'ai mis le temps à retrouver la solution, je la connaissais il y a longtemps... Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:55

Et voila ! BlackShadox est arrivé et a tout cassé !
Bien joué, tu as trouvé la réponse ^_^ Ton raisonnement est parfait !
Laissez moi quelques minutes le temps que je cherche une énigme du même genre Clin d\'oeil Ou alors si tu en as une Black oppa ~ Tu peux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackShadox

BlackShadox


Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2012

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:47

Hmm, pourquoi pas Smile

Un petit jeu d'allumettes? Allons-y! Voilà l'idée : il y a un nombre donné d'allumettes disposées sur la table. Il n'y a que deux joueurs (précision que j'avais oubliée :s). Chaque joueur ramasse/prend, à son tour, 1, 2 ou 3 allumettes. Le perdant est celui qui ramasse la dernière allumette.

Imaginez donc une table recouverte de 53 allumettes (pour être original Smile).

Peut-on être SUR de gagner si l'on commence? Si l'on est second? Expliquer
Et avec 54 allumettes?

Bonne chance Smile

P.S : Si je ne m'abuse, l'avatar de base du "Ptit Nouveau" que je suis est ce personnage fantomatique monstrueux dans Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:52

Voilà ma réponse pour 53 allumettes :

Spoiler:

Est ce que cette première réponse est juste ? Je réfléchis pour 54 Langue
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:38

BlackShadox a écrit:
P.S : Si je ne m'abuse, l'avatar de base du "Ptit Nouveau" que je suis est ce personnage fantomatique monstrueux dans Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki non? Devinettes idiotes - Page 2 650269930

C'est tout à fait ça. Mais je le trouve plus mignon que monstreux. Devinettes idiotes - Page 2 1929873797

Et non j'ai essayé de faire une explication mais au final c'était n'importe nawak. xD
Revenir en haut Aller en bas
BlackShadox

BlackShadox


Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2012

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:18

Un petit indice alors? Il faut bien comprendre l'objectif que l'on a, et essayer d'établir un bilan de chaque tour de jeu pour voir comment évolue le nombre d'allumettes au fur et à mesure Smile

J'ai hésité à vous en rajouter un autre, mais finalement j'attendrais vos demandes :p
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:07

Oui s'il te plaît, attends que l'on réponde à celle là mais je pense que je vais y mettre du temps ( à cause des cours x( ) donc il va falloir être patient... à part s'il y a un quelconque hardi courageux ici pour s'y attaquer tout de suite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes idiotes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes idiotes   Devinettes idiotes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes idiotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Divers :: Jeux en vrac-
Sauter vers: