Annyeong ~
Cette fois-ci je ne parlerai pas d'une mode spécifique mais d'un magazine de mode => le fameux
magazine KERA **
Le magazine KERA est un magazine japonais en rapport au courant punk. KERA est l’abréviation de KERAOUAC.
Ce magazine est devenu de plus en plus connu grâce à la l'apparition de communautés formées par les lolita, les punks et les gothiques ( ces communautés connaissant une certaine popularité chez les jeunes japonaises ).
Le premier numéro de KERA vit le jour en Octobre 1998 : à cette époque, les éditeurs portaient leurs intérêts sur la mode punk et la vague rock.
Ce magazine innova avec la publication de photographies prises dans les rues du célèbre quartier Harajuku réputé pour être le berceau de la mode à Tokyo.
Les photographies étaient aussi prises dans les rues de Londres, New York, Berlin et autres quartiers de Tokyo.
Tout d'abord, chaque exemplaire sortait tout les 6 mois mais voyant sa popularité augmentée en flèche : il fut décidé d'en faire un magazine mensuel ( avec près de 120 000 exemplaires vendus chaque mois ).
Prenant le succès de KERA comme fondation, de nombreux magazines spin-off ( dérivés ) ont été créé pour offrir à la population une perspective plus complète de la mode en mettant en avant d'autres tendances vestimentaires.
Ces spin-off sont plus rares car moins fréquents mais restent quand même de meilleurs qualités que le magazine de référence ( coûtant plus cher que le magazine KERA ).
Un des spin-off qui connait une forte demande est : KERA MANIAX.
Après sa première publication en 2001, le magazine KERA prénommé " Gothic and Lolita Bible " est devenu le numéro le plus célèbre car attirant un public plus nombreux et varié que pour les précédents numéros.
Cet autre spin-off est lui publié tout les 3 mois.
Il s'intéresse de près aux Gothic Lolita et actuellement, ce dérivé de KERA est traduit et publié aux USA et en Europe.
Alors que la majorité des magazines KERA sont destinées à la gente féminine, il existe un dérivé destiné à ces messieurs : KERA BOYS.
Ce projet a vu le jour en 2005 et est centré sur le style vestimentaire des hommes au Japon.
Il se focalise plus sur l'élégance de ces messieurs.
Chaque numéro est séparé d'une pause de 6 mois car ce fils de KERA ne connait pas un succès semblable à celui de sa mère.
Sincèrement, je n'ai jamais vu un numéro de KERA en France... en même temps je n'ai pas beaucoup cherché
Et vous ? Connaissiez-vous ce magazine ?
En tout cas, il a l'air intéressant, j'aime bien la mode punk/rock et gothic lolita = ça a la classe !