Annyeong !
Bon ben today je squatte la rubrique mode à ce que je vois !
Arrêtez ! C'est trop marrant, je me cultive en matière de mode ! Moi ! le TOMBOY ! Hahaha trop cool...
Bon je m'intéresse de plus près aux.... DECORA GIRLS !
Ce style vestimentaire est toujours d'actualité aujourd'hui. Il est né en 1997 dans le quartier de Harajuku.
Les Decora girls portent des vêtements et accessoires colorés et aegyo ( = kawaii/cute ).
Le mot "décora" est tout simplement une abréviation du mot "décoration" et il a été utilisé pour désigner cette mode par les adolescentes japonaises.
De temps à autres, cette mode peut être confondue avec les Fruits lolita ou tout simplement la Fruits-Fashion à cause des tenues aegyo et enfantines ainsi que le nombre important de bijoux et d'accessoires mignons et rigolos.
Etre une décora girl ne consiste pas seulement à mettre le plus possible d'accessoires et de vêtements sur soi pour former un bric à brac sans nom : la montagne de choses portées équivaut à la volonté que ces filles ont mise dans leurs tenues.
Les accessoires ont une place primordiale dans les tenues des décora : les items Hello Kitty et Pokemon sont très prisés de ces jeunes filles ainsi que les bijoux fantasy en plastique et les mèches de cheveux de couleurs excentriques.
Les décora ont pour habitude de s'attacher les cheveux en couettes : pas de coupe de cheveux extravagante et complexe, le plus simple elle est, le mieux cela sera.
Elles n'hésitent pas à décorer leurs tenues avec des jouets en plastique et de mettre sur leur peau des strass, des paillettes ou des bijoux de corps.
Elles aiment les chaussettes originales et colorées donc elles en portent environ 3 paires à chaque fois !
Les décora par contre ne sont pas adeptes du maquillage, une légère touche de make-up et quelques barrettes dans les cheveux feront l'affaire !
Elles ne sortent pas sans leurs " animaux virtuels " : toujours avec nitendogs ou un tamagochi sur soi
Elles sont souvent malheureusement moquées comme pour toute personne ayant un style différent mais elles sont toujours souriantes : c'est une règle primordiale des décora.
So, que pensez-vous de ce style ? Seriez-vous prêt à l'adopter ? Personnellement, je trouve ça trop mignon et vraiment original. Je ne pense pas devenir dans les années à venir une décora girl ( sûr ! ) mais je ne vois pas pourquoi les gens les méprisent ! Elles sont tellement kawaii et aegyo !