Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 こんにちは: Konnichiwa !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Moi c'est Paul, "Musashi" est mon pseudo. Miyamoto Musashi était un samouraï du XVIIème siècle, à la fois un philosophe et la plus fine lame que le Japon ait connu, il représente toutes les valeurs traditionnelles du parfait guerrier, ce qui me passionne, d'ou le choix du pseudo.

Âgé de 17 ans et demi, je suis actuellement étudiant en Terminale Littéraire.

Mes passions peuvent, en grande partie, se résumer à l'Histoire. La reconstitution historique est la concrétisation de cet amour du passé (je participe à des manifestations des périodes Premier Empire, Second Empire et XVème siècle). Les autres intérêts qui préoccupent mon attention sont aussi le dessin, le cinéma, l'escrime médiévale. Dans le cadre du monde japonais, j'adore l'Histoire féodale du pays du Soleil Levant: notamment les périodes Sengoku Jidai (âge des provinces en guerre) et d'Edo.

Mon mangaka préféré est Hiroshi Hirata, dont le dessin très réaliste, peut surprendre les lecteurs habitués à la forte expressivité des personnages de manga (tout le monde n'aime pas ^^ c'est un style assez européen en fait). Cet auteur écrit des gegika, genre de manga dramatique des années 60-70 ou les personnages sont souvent des anti-héros exclus de la société. Ce sont des mangas philosophiques pour beaucoup, et particulièrement chez Hirata où le thème abordé est celui de la réflexion sur la société féodale japonaise et particulièrement sur la voie du samouraï.