Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 こんにちは: Konnichiwa !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Moi c'est Paul, "Musashi" est mon pseudo. Miyamoto Musashi était un samouraï du XVIIème siècle, à la fois un philosophe et la plus fine lame que le Japon ait connu, il représente toutes les valeurs traditionnelles du parfait guerrier, ce qui me passionne, d'ou le choix du pseudo.

Âgé de 17 ans et demi, je suis actuellement étudiant en Terminale Littéraire.

Mes passions peuvent, en grande partie, se résumer à l'Histoire. La reconstitution historique est la concrétisation de cet amour du passé (je participe à des manifestations des périodes Premier Empire, Second Empire et XVème siècle). Les autres intérêts qui préoccupent mon attention sont aussi le dessin, le cinéma, l'escrime médiévale. Dans le cadre du monde japonais, j'adore l'Histoire féodale du pays du Soleil Levant: notamment les périodes Sengoku Jidai (âge des provinces en guerre) et d'Edo.

Mon mangaka préféré est Hiroshi Hirata, dont le dessin très réaliste, peut surprendre les lecteurs habitués à la forte expressivité des personnages de manga (tout le monde n'aime pas ^^ c'est un style assez européen en fait). Cet auteur écrit des gegika, genre de manga dramatique des années 60-70 ou les personnages sont souvent des anti-héros exclus de la société. Ce sont des mangas philosophiques pour beaucoup, et particulièrement chez Hirata où le thème abordé est celui de la réflexion sur la société féodale japonaise et particulièrement sur la voie du samouraï.

Sinon un shonen que j'aime bien: Talulu le magicien de Tatsuya Egawa...

J'adore les films de Hayao Miyasaki, qui depuis toujours n'ont cessé de me faire rêver ("Princesse Mononoké" et "Le Château dans le Ciel" sont mes préférés).

Sinon fan de jeux vidéos: Skyrim, Tenchu, GTA, Red Dead Redemption, Napoleon Total War, Shogun Total War, les Call of Duty (j'avoue...), Battlestation Pacific, IL-2 Sturmovik et tant d'autres...

Coté musique: Lully, les airs napoléoniens, Altan Urag (compositeur de musique de films mongol), Les Garçon Bouchers, Gogol Bordello, la bande son du Seigneur des Anneaux, les Sex Pistols, Snap !, Wilson Pickett, Mercan Dede, Screaming Lord Sutch...

Voili voilou ! Sourire







Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:59

Bienvenue Mon sushi, hum, Musachi (c'était le jeu de mot pourri de fin de semaine, je sors...)

Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Tsuneo
Admin
Tsuneo


Messages : 238
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Montluçon

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:24

WOUAAAAAA MA TAPETTE AUX CHEVEUX LOOOOOOOOOONGS Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:09

BIENVENUUUUUE *____* !!! .. et puis Lucas, franchement, tu es mal placé pour faire ce genre de remarque :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:08

Lucas ? Une tapette ? C'est vexant pour moi, darling ~
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:13

Je n'ai pas dit cela Honey, juste que ton homme a une quantité de cheveux assez conséquente pour l’empêcher de faire cette remarque :3
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:14

C'pas faux hap
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:15

Et encore, je sais pas si tu l'a vu l'année dernière... :]
Revenir en haut Aller en bas
Nishibi

Nishibi


Messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:39

Bienvenue!!!!!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Flashback

Flashback


Messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : 742 EverGreen Terrasse :D

こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:53

Bienvenue à toi un conseil : par avant qu'il ne soit trop tard!! ne reste pas ici si tu veux vivre fuis moi c'est trop tard mais toi non tu as toute une vie devant toi!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





こんにちは: Konnichiwa ! Empty
MessageSujet: Re: こんにちは: Konnichiwa !   こんにちは: Konnichiwa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
こんにちは: Konnichiwa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Le forum :: Présentations-
Sauter vers: