Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...

Aller en bas 
+2
Sekitei
tadomikiku
6 participants
AuteurMessage
tadomikiku

tadomikiku


Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 27

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:26

Voila c'est juste une réflexion personnel que je vous demande pas non plus un exposé, juste une petite réponse a une petite question mais qui vaut la peine de s'y pencher trois minutes.

Je vous demanderais donc une réponse personnelle et argumentée, vous pouvez évidemment demander a vos amis et noter leur réponses ! il nous faut les plus de réponses possible !

Enfin bref voila ma question, que Calliope m'a posé une fois dans le rang du self :
que choisirai tu entre l'amour et la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:12

La paix. Elle est nettement plus durable, et l’intérêt qui peut pousser les gens a la choisir est nettement moins malsain. De plus, l'amour dans le conflit n'est pas forcément une situation heureuse, et, si il y a paix sincère, il y a une certaine forme d'amour tout de même. (*peace and love les amis*)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuneo
Admin
Tsuneo


Messages : 238
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Montluçon

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:14

Oh mon dieu Shocked
Cette question !
Quel choix cornélien... A part faire une dissertation pesant les pours et les contres, je ne peux rien faire ! Que faire de la paix si on n'a pas l'amour, et que faire de l'amour sans un minimum de paix ? Car amour ne veut pas forcément dire paix dans le couple, et dans ce cas c'est une misère... Mais, comme je le disais, si on a la paix mais pas d'amour... C'est invivable aussi.
ARGH fout moi la PAIX avec tes dilemmes cornéliens, je retourne parler avec mon AMOUR santa
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26
Localisation : Souvigny

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:26


Je me souviens quand j'avais poser cette question à tado. D'ailleurs on avait eu un débat enflammé ^^
Je crois me souvenir que j'avais choisi l'amour mais je ne sais plus pourquoi !!
L'amour car s'il y a l'amour, il y a la paix ; si tout le monde s'aime entre eux, cela créait la paix ^^ S'il y a la paix il y a pas forcément l'amour alors que s'il y a l'amour, cela ne fait pas de guerre et donc engendre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:39

Mais il y a des couples, qui s'aiment et se tapent dessus, donc je suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:54

Moi je choisis la paix car je suis prête à me sacrifier pour apporter la paix et donc l'amour aux autres... c'est beau hein ?
De plus si la paix prospère, cela peut être facteur d'amour car si les conflits sont inexistants dans le monde : les guerres, les différences n'existeraient pas et donc l'amour atteindrait son paroxysme~
Et là je m'en vais hors sujet comme j'ai l'habitude x)
Pour faire court = I took the second choice ===> PEACE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tadomikiku

tadomikiku


Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 27

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:46

Calli... Ah Calli... Tu avais choisi la paix ce jour là ! Et tu as pris mes arguments de ce jour là aussi ! Et sur Facebook tu dis les deux ! Il faut choisir ma soeur... Mais je ne t'en veux pas car mon avis a évolué depuis.

je choisi la Guerre. Je ne peux pas ? Bien sur que si puisque à aucun moment je n'ai parlé qu'on ne pouvait rien choisir d'autre, le cerveau humain se fixe souvent des limites inexistantes. Donc oui la guerre. Pas les guerres type mondiale, Vietnam, etc... Non moi je veux parler de la guerre intérieur. la paix et l'amour n'ont aucun but réel contrairement a la guerre qui elle a un but précis : parvenir à trouver la paix et l'amour. Choisir entre ces derniers est une solution de facilité. Une chose pour laquelle je me serai battu pour l'obtenir me semblera toujours plus belle et sera toujours une marque de fierté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:15

L'amour ne rime pas avec la paix, très honnêtement. On e dispute très souvent, avec Tsuneo, et j'aimerai bien voir le premier qui dira qu'il n'y a pas d'amour entre nous.
Mais a quoi bon la paix, si les gens se regardent tous comme des inconnus, car qui dit pas d'amour dit pas d'amitié. Vous imaginez ? On se taperai pas dessus, non, mais on serait tous seuls.
Il y a pas de compromis possible, la paix n'est pas possible sans amour, car qui dit pas d'amour dit pas de haine (car la haine est une forme d'amour...), et qui dit pas de haine dit pas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:47

Non je ne pense pas que la haine soit une forme d'amour = impossible !
Je me vois mal aller quelque part avec mon ennemi main dans la main !
Il existe plusieurs types de haine : personnelle, idéologique, etc... dire que a haine est une forme d'amour ce serait affirmer que Hitler et Staline s'adoraient : juste impossible !
Amour et haine sont deux choses opposées : elles ne peuvent pas être complémentaires ^^'
De plus, les guerres ne prennent pas leurs racines dans la haine de l'autre absolument dans tous les cas : est ce que chaque poilu pendant la GM de 14-18 se battaient en haïssant comme des hyènes les boches ? De plus parfois des guerres ont lieu à cause de conflits économiques ( pétrole par exemplaire ) = les bons gentilhomme veulent juste le pétrole... pas fracasser la tronche du mec en face à tous les prix Smile

A mon avis, la paix est une origine de l'amour = comment veux-tu vivre avec ton chéri pendant que des obus te tombent dessus ? Si je choisis la paix : ça veut dire que je renonce à l'amour or c'est un choix personnel donc si je choisis la paix qui a un impact mondial, je renonce bien sûr à l'amour qui lui a juste un impact sur moi et seulement moi ^^ Je préfère que tout soit calme et prospère partout, quitte à être une martyre * larme à l'oeil * et à renoncer au plus beau des sentiments : LOVE~

So I will choose peace sisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...   un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de philo ... ça ne fait pas de mal ! ou pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Divers :: La taverne d'Ali-Blabla-
Sauter vers: