Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ikebukuro / 池袋

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:19

Annyeong Sifflote


Me revoici dans la rubrique " Le Japon en image " cette fois-ci pour vous faire découvrir un des districts les plus fréquentés de Tokyo = Ikebukuro Sourire
Ikebukuro est situé dans Toshima qui est un des arrondissements de Tokyo. Il est actif dans le domaine du commerce, de la restauration et du spectacle.
Les 2 kanjis représentant Ikebukuro signifient littéralement " Sac étang ". Près de la sortie Ouest de la gare d'Ikebukuro se trouve une petite plaque expliquant 3 origines de ce nom.
La première explication est qu'au nord/est d'Ikebukuro à l'époque se trouvait un lac qui avait pour forme les traits de quelqu'un qui portait un sac.
La seconde est qu'il y avait, toujours à l'époque, un grand nombre de lacs de différentes tailles à cet endroit = cela formait donc un ensemble,un sac pleins de lacs !
La troisième et la plus mignonne à mon goût est que un jour une tortue sortie du lac avec, sur son dos, un sac.
Je me suis attardée sur 5 éléments en rapport à ce fameux quartier.

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcSoKoFr2gLRx08pLC856U4ZUUAWQoxb9E87sV3Ne6uzYe8jgkb5Yw

1. Le Sunshine 60... j'ai le vertige !

Le Sunshine 60 est un gratte-ciel se trouvant à Ikebukuro.
Il mesure 240 m de hauteur et contient 60 étages.
Il a été construit en 1978 et, à cette époque, cette tour était le plus haute de toute l'Asie.
Il a perdu de sa renommée en 1985 où il fut dépassé en hauteur par le DLI 63 Building, un gratte-ciel construit à Séoul ( Victory Korea pika ).
Mais il a continué à être le bâtiment le plus haut du Japon jusqu'en 1991 => Il s'est finalement fait dépasser par le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo ( à Shinjuku qui est un autre quartier de Tokyo dont je vais parler plus tard ).
Ce géant aux fondations faites de béton armé a été construit de plus à l'emplacement même de la prison de Sugamo...

Ce lieu est souvent visité par de nombreux couples ou par des touristes qui souhaitent contempler du sommet de cette tour l'immensité d'Ikebukuro.

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcTt2xlUccQXtoBnLWsvDtKn85Cu61kb4zMZ4tF1G_zR2Txb6SUWOQ

2. La prison de Sugamo... secret d'histoire !

La prison de Sugamo est un ancien établissement pénitentiaire situé autrefois à Ikebukuro.

Cette prison a été construite en dans les années 20 pour pouvoir y incarcérer des prisonniers politiques. De nombreux communistes et espions y ont été incarcérés.
Pendant l'Occupation du Japon (1945-1952), elle a servi à enfermer les criminels de guerre et a même été le lieu de plusieurs exécutions.
La nourriture donnée aux prisonniers était typiquement japonaise, préparée par des employés mais servit par les prisonniers eux-mêmes. Les aliments tels que les légumes servant à la popote étaient issus de la culture du terrain libre appartenant à cet établissement pénitentiaire.
Pendant l'occupation du Japon, cet établissement était dirigé par l'armée américaine.
Mais dès que l'occupation de ce pays prit fin, le gouvernement civil japonais en reprit les rênes. Par ailleurs, ce même gouvernement libéra les derniers prisonniers de guerre s'y trouvant encore emprisonnés.

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcSAf4eR_R_C9ksZelS2wZ1aw4ofvEYiPE0Juqys4RvF2KJWOqki

En 1971, la prison fut fermée à cause de l'ancienneté des installations. Et nous savons qu'en 1978, elle fut détruite pour laisser place à la construction du Sunshine 60. Il ne reste maintenant qu'une plaque nous rappelant cet établissement. Sur cette plaque est gravé "Prions pour la paix éternelle".

Parmi les nombreux prisonniers ayant séjourné dans cette prison, il y a eu Richard Sorge qui été aussi appelé "Ramsay".
Cet homme était un révolutionnaire et un journaliste soviétique. Il a été plus connu à cause de son travail d'espion au Japon pour le compte de l'URSS.

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcTEbFgQwLgbKEwXIxIHM1LcUxEq_vfgSOkVZaUGZV2laLGrSBoI-g

3. La Gare d'Ikebukuro... quelle foule !

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcSYSTGwsHZshX6LDVrx86zXiHIc3mmqumpmEV41sYJQvW-bLvVV-A

La gare d'Ikebukuro est une des gares ferroviaires principales de Tokyo. Elle a été construite le 1 Avril 1903.
Elle est en 2007 la seconde gare la plus fréquentée dans le monde après celle de Shinjuku ( quartier voisin ).
Elle est aussi le terminus de deux grandes lignes desservant Tokyo.
Elle possède deux entrées majeures : celle de l'Est et celle de l'Ouest.
En choisissant la sortie/entrée est, on se retrouve au coeur même d'Ikebukuro : on trouve le Sunshine 60, Mitsukoshi ( établissement regroupant un grand ensemble de magasins de toute sorte : restaurants, shops,... ) et Bic Camera ( autre bâtiment regroupant un ensemble de magasin... = aux galeries LaFayette quoi ! ).
Si vous choisissez l'entrée/sortie ouest, vous arriverez au Crowne Plaza Metropolitan ( Hôtel 4 étoiles ).

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcQDu23jrLJSu_jUNlBjZhH0I0yZvHs0EOYXn3M6TrCGDfmoREbeqA

4. Junkudo... il est temps de se cultiver !

Les librairies Junkudo sont une chaîne de libraires au Japon.
Cette chaîne a été crée en 1963 sous le nom de " Maison du livre Daido ".
En 1976, cette entreprise est reprise par un homme : Yatsutaka Kudo qui décide de changer l’appellation de cette librairie et de lui donner le nom de son père : Jun Kudo.
Aujourd'hui, Junkudo compte 35 magasins répartis dans tout le Japon.
Leur slogan est " 充実した品揃え " qui se traduit par " Assurer la perfection ".
Le siège de ces librairies se situe à Kobe ( capitale de la préfecture de Hyogo qui se trouve sur l'île de Honshu proche d'Osaka ).

La librairie Junkudo se trouvant à Ikebukuro est la plus grande librairie du Japon : le bâtiment possède 9 étages pour une superficie de 2000 m². Le dernier étage propose seulement des livres en anglais.

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcQwYtxTDOgvjP6JIaKe4pDYbFqoWBqWmDUbi1nRtgQJX0V7gzA8_A

5. Ikebukuro... célèbre grâce à la télévision !

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcTf76lFrLC4-fkAcxpc_ZE1NaAkVhEuWGda91NewihiqavzlQ69OQ
Je me classe dans cette catégorie. J'ai découvert Ikebukuro à travers un anime célèbre : Durarara ( aussi appelé DRRR ). Cet anime prend place dans le quartier d'Ikebukuro.
Durarara a aussi mis au monde un manga toujours pas terminé ( je pense que le mangaka a du oublié son existence ) mais l'anime est beaucoup mieux ET est terminé. Bref résumé : Ce quartier est le témoin de plusieurs faits-divers étranges voire fantastiques mais je n'en dirai pas plus car ce n'est ni le moment pour en parler ni l'endroit approprié à cette discussion Clin d\'oeil Mais l'on découvre de nombreux lieux dont j'ai parlé tels que le Sunshine 60 ou encore la gare d'Ikebukuro.
De plus, la série TV " Ikebukuro West Gate Park ", comme son nom l'indique, prend de même place dans ce quartier se trouvant au centre de Tokyo.
Au départ, IWGT était un roman qui s'est vu être adapté en manga et en série télévisée.
Cet anime et cette série télévisée abordent un même thème commun : la présence de gangs.
A Ikebukuro, il y a une forte concentration de gang de toutes sortes. Donc faites attention okay ? ;^;

Ikebukuro / 池袋 Images?q=tbn:ANd9GcTMzJRWF0U39YBPBhSGm2rRBhHBUDmbBCx0JYe9yj-14oMTE5gncQ

La présentation d'Ikebukuro est terminée même si elle est incomplète : je n'aurai jamais pu tout raconter à propos de ce district et c'est bien dommage Embarassed J'espère que j'ai pu vous décrire les éléments que j'ai choisi le plus correctement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:39

Moi j'ai trouvé ça complet. Ikebukuro / 池袋 650269930 Merci de nous faire partager toutes ces choses. Ikebukuro / 池袋 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:05

De rien et merci de me dire ça Smile Seul bémol : parfois il y a des infos comme " pourquoi le nom d'Ikebukuro ? " que l'on ne trouve pas sur des sites en français mais en anglais... heureusement que je suis en classe Twisted Evil

Je sais pas, c'est le seul quartier avec Shinjuku dont j'ai entendu parler jusque là.
Gin-bro, emmène moi là-bas ! Je veux participer aux guerres entre gangs !!! pika
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:08

On en reparlera quand je suivrais des cours de Karaté. Ikebukuro / 池袋 800379656
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:46

Catalana a écrit:
Je veux participer aux guerres entre gangs !!!

WHAAA moi je veux venir! jpeut ? jpeut ? hein hein? dis-oui ** :yeux pleins d'espoir:
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:50

Ouiiiiiiii =D Viens avec nous !!!!! Gin bro va nous défendre pendant qu'on parlera manga et anime avec les mecs qui veulent nous butter ! Nyan
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:53

Mais qu'est-ce que vous avez avec les guerres entre gangs? xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:05

Wow Catalana tu m'impressione Coeur
Tu as du y passer un temps fou ! Merci pour cette contribution **
Moi je veuxaller à harajuku ! vive la mode japonaise king
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:07

Merci Yuki-sis Coeur
Harajuku ? Fais gaffe là-bas y'a une concentration de décora girls xD Elles vont t'attaquer avec leurs chaussettes dépareillées ! x)
Je t'accompagnerai avec joie Sourire
Sincèrement, c'est vrai que je n'ai pas fait ce sujet en 2 minutes et je déteste copier/coller les infos donc je les lisais toutes avant de les écrire pour essayer de choisir les plus intéressantes et celles dont on pouvait se passer Smile
Puis je me suis éclatée, Ikebukuro et Shinjuku sont les seuls quartiers que je connaisse de nom vite fait à Tokyo Evil or Very Mad Alors fallait bien qu'un jour ou l'autre je me documente !

Allez Yuki-sis ! Fais nous un topic sur Harajuku moi je vais faire sur Shinjuku =D

Vive la mode japonaise, vive le Japon... je rends maintenant l'antenne aux résidents de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:16

ok mais je vais mettre un temps fou y'a tellement de truc à dire Langue je mettrait des vidéos aussi sur you tube ya un echaine juste dédié a harajuku et ya pas que des "pleins de trucs ajoutés" style et elles sont trop chou, fin bref vous verez sa
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:27

Ah je veux bien ! Avec joie cheers
Et ces "pleins de trucs ajoutés " sont des décora girls !!!!! Je te le promets ^_^ Elles sont mimis hein ? C'est dans ce quartier qu'elles se concentrent ! **
Bonne chance~
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:19

Merci je vais en avoir besoin pour décider quel vidéo je vais mettre car je les aime toutes pika
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:24

Avoir le choix est une torture morale ! Moi c'est la même chose mais pour les photos !!! Je sais jamais lesquelles choisir xD
Sinon c'est parti pour Shinjuku Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:48

Jvous déteste les gens, j'ai passé des heures a faire un article sur un forêt maléfique au japon, personne en a rien a carrer, et là Catalana en fait un sur Tokyo et tout le monde la félcite XD

Super intéressant, et super bien fait, merci Corean girl Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:27

De rien Japanese Girl Laughing
Et ouais t'as vu ça, je suis populaire sur ce forum Langue
Nan mais je connaissais ce nom de quartier mais je ne savais pas plus de choses à propos de cet endroit donc ça a été une bonne occasion de se documenter et d'élargir sa culture Sourire
Sinon moi aussi j'y ai mis du temps, je pense que l'on se comprend xD
Ps : j'y ai mis un peu plus de 2h ( voire 3h ) pour faire ce sujet ( traductions de sites en anglais, photos, recherche des différents lieux célèbres, choix des infos ... ) = après tout ne jamais négliger un sujet hap
J'y mets toute ma volonté ! ( ~ je suis fan des discours longs et bien chiants bave ) x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ikebukuro / 池袋 Empty
MessageSujet: Re: Ikebukuro / 池袋   Ikebukuro / 池袋 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ikebukuro / 池袋
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Le Japon en image-
Sauter vers: