Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ganguro style ~

Aller en bas 
+4
Ichigo-chan
Gintoki
Hetalea
Catalana
8 participants
AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:07

Annyeong toda la gente ! =D


Allez, je met sur pause l'énumération de toutes les lolita pour m'intéresser de plus près aux Ganguro !
Ce style assez méconnu en Europe car, étant mal vu, s'est éteint en fin 2001. Mais il existe peut être des adeptes de ce style encore Clin d\'oeil

Ganguro style ~ Images?q=tbn:ANd9GcTmgqJvb-fphU-HIYM5hyO34uu0yXC3lIZ_Q23L-IHegtFlxtuBog

Cette tendance naquit dans deux quartiers de Tokyo : Shibuya et Ikebukuro.
Les Ganguro Girls ( traduit littéralement du Kanji = " visages noirs " ) sont fan d'UV, de bronzages... il faut que leur peau soit bronzée à l’extrême voire brûlée ! Elles se font faire des séances d'UV toutes les semaines et utilisent du fond de teint destiné aux femmes noires.
Elles se décolorent les cheveux de manière à ce qu'ils soient blonds éclatants/blancs et elles rajoutent des mèches de couleurs flashy telles que le vert, rose, bleu, jaune ou encore orange dans leurs cheveux.

Ganguro style ~ Images?q=tbn:ANd9GcQE8JGf-s2zpJW4oKGMkMJdWd4g19DB1H_Ig7FqoasQhYmOrpNPYQ

Elles aiment porter des fleurs artificielle et portent des chaussures à semelles compensées. Il faut que leurs vêtements soient excessivement excentriques et colorés. Elles portent donc des robes très courtes ( pour le plaisir de ces monsieurs ) et un maquillage très prononcé ( eye-liner sous les yeux en grande quantité, lentilles de contact de préférence bleues, et du fard à paupières blanc ainsi que du fard à joue et du rouge à lèvre blanc ).

Ganguro style ~ 1buriteri7.jpg-tm

Cette mode a atteint son apogée au cours des années 90 et a décliné au début du XXIe siècle. Les Ganguro girls voulaient se soulever contre la société japonaise et l'image de la femme qui étaient trop traditionnelles pour elles ( teint blanc favorisé et chevelure japonaise devant rester intacte ).
D'un autre côté, la société japonaise critiquait cette mode choquante qu'elle désignait de dangereuse pour l'image japonaise et provocante de par le comportement outrancier et inadmissible de ces jeunes filles.
De plus, la société japonaise pensait que les Ganguro Girls étaient le symbole du désengagement des jeunes envers la patrie japonaise et qu'elles incarnaient le rejet des valeurs traditionnelles à cause de leur insolence et de leur attitude rebelle.

Ganguro style ~ Images?q=tbn:ANd9GcT0wRzsIrNt4J2hQw_h-IgYoIpHEl-2VkEpLO5LXGdNBcMoNY9d

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à adopter ce style vestimentaire ?
Je sais que les japonais sont très attachés à leurs valeurs mais je pense que ces femmes n'étaient pas un danger pour la société : il faut accepter les différences et je pense que se soulever contre une idée à travers son style vestimentaire est bien mieux que de se soulever en prenant les armes sisi Ensuite, je ne pourrai jamais devenir une Ganguro Girl car ce style ne me correspond pas du tout. Ma peau est blanche mais quand je dis blanche, c'est comme pour les vampires ! Je vous assure ! Donc elle est fragile et je n'ai pas envie de la brûler avec les UV x)
Mais sinon, je trouve ce style bien rigolo : c'est excentrique, coloré et ça change quoi ! Twisted Evil

Ganguro style ~ Images?q=tbn:ANd9GcSmNB_Ila1fXop6CWuT2v9M2jiogAVqRAYxPvo_FJ9yqT3XiIBKsw
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:02

OMG affraid c'est quoi ce truc elles postulent pour un cirque?! (désolée si y'en a qui aiment)
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:40

Sincèrement, je suis pas fan moi non plus xD Ahaha pour le cirque du soleil : elles ont brûlé !
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:15

La deuxième image c'est Barbie qui a pris un coup de soleil. Non sans déconner c'est moche. Ganguro style ~ 800379656
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-chan

Ichigo-chan


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 26
Localisation : Moulins

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:11

J'ai peur ...
Elles vont venir manger mon cerveau la nuit , je le sens ;^;
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:19

Je te protégerai Ichigo unnie ! Moi je trouve ça funny même si je ne sacrifierai jamais ma peau à M.r Soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:20

wow j'au eu super peur en lisant le titre de l'article j'avais lu "gangnam style" et je me disait ben c'est bizare car Catalana n'aime pas alors pourquoi elle nous fait un sujet, aprés j'ai réalisé mon erreur Sifflote

Ce style argh, je n'aime pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:02

Ouais si je fais un sujet sur le oppa gangnam style.... les pingouins voleront ! affraid
Alors ce style est vraiment mal-aimé par ce forum !!! Pouvrette ! ;^;
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-chan

Ichigo-chan


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 26
Localisation : Moulins

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:21

Si quelqu'un fait un topic sur Gungam Style ,je vais chez lui ou chez elle et je lui explose la tête contre le mur Twisted Evil en toute amitié !
Merci Catalana-chan mais tu es plus vielle que moi ça devrait être à moi de t'appeller unnie ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:35

Ah ben oui ! Exact ! Je suis unnie et toi tu es ma sunbae Sourire
Je pense que je surveillerai les alentours pendant que tu lui fracasseras ( en toute amitié ) la tête contre son mur ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-chan

Ichigo-chan


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 26
Localisation : Moulins

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:40

Pas de soucis ,je gère le problème ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:56

J'ai envie de dire qu'on trouve, hélas, des filles pas loin de ca dans nos lycée/collèges... et ca fait peur.
J'aimerai bien savoir, au final, a combien ca leur reviens leur scéances d'UV. Nan parce que bon, en moyenne 90€ les 10, ca fait 468€ de l'an, puisque c'est toute les semaines... Ca fait cher le cancer de la peau hap
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:47

Elles essayaient juste de faire entendre leurs opinions d'une manière pacifiste et non-violente => le faire passer par son style vestimentaire ( du moment qu'elles ne sont pas à poil toute la sainte journée ) est un moyen assez visuel et qui peut interpeller donc choquer oui.
Ensuite oui cette pratique d'UV plus tout le maquillage/fond de teint pour peau brune/noire doit avoir un coût très élevé je ne le nie pas.
Moi je ne mettrai jamais tant d'argent pour ces dépenses mais après tout quand on a une style, on fait tout pour l'être à 100%. De plus ma peau est trop claire ( teint 2 voire 1 pour fond de teint => ma peau = celle des russe et scandinave ) donc ma résistance aux UV est faible donc je ne veux pas de problèmes de peau et pas non plus de cancers comme l'a dit Yoko-sama Evil or Very Mad
Chacun ses goûts, chacun ses choix => moi je trouve ce style assez foufou puis plutôt hors-du-commun ^-^ Mais maintenant, on en trouve plus beaucoup => c'est en voie de disparition ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:53

Yoko-sama a écrit:
J'ai envie de dire qu'on trouve, hélas, des filles pas loin de ca dans nos lycée/collèges... et ca fait peur.

Pas faux en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Flashback

Flashback


Messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : 742 EverGreen Terrasse :D

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:16

Il y a un anime de ce type enfin la fille est comme sa dans les premiers épisode après elle change et c'est MIEUX.
Je vous présenterai l'anime dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
tadomikiku

tadomikiku


Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 27

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:39

Ho mon dieu ! Mais c'est quoi ce style ! Sérieux ?! Je ne pourrais pas du tout porter ça j'aurais trop honte et ce style ne correspondrait absolument pas a mon caractère ! En plus ma peau est deja bronzé naturellement, enfin elle reste bronzé toute l'année donc pas besoin de faire des UV pour moi Cool ! j'aime ma peau parce que le reste de ma famille a la peau plutot blanche et je n'embrasse pas mon miroir ! sisi
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:42

Moi j'adore ma peau de cadavre : je ne m'en séparerai pour rien au monde ! Tu as raison tado chérie ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ganguro style ~ Empty
MessageSujet: Re: Ganguro style ~   Ganguro style ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganguro style ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Mode-
Sauter vers: