Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sweet lolita~

Aller en bas 
+5
Gintoki
Flashback
Hetalea
Yuki (Momo)
Catalana
9 participants
AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:04

Annyeong everyone ! hap

Allez, je m'attaque à la mode maintenant, je suis CTT = Catalana Tout Terrain king
Pour commencer je m’intéresse à un style vestimentaire appelé " Sweet Lolita ".

Sweet lolita~ Maki_a12

Il existe un grand nombre de lolita mais les plus répandues au Japon sont les sweet lolita.
Les Lolitas tentent de paraître les plus jeunes et innocentes possibles à travers un style vestimentaire qui fait penser aux poupées de porcelaines françaises, à des soubrettes tout droit sortie du monde d’Alice au pays des merveilles, aux nurses allemandes du 18e siècle ou encore aux princesses…Si les influences (pourtant multiples) restent toujours globalement les mêmes, on distingue plusieurs types de Lolita… Les Lolita plus populaires au Japon, sont les Sweet Lolita comme je l'ai précédemment dit.
Ces lolita portent souvent des robes jupons à volants, dentelles ou froufrous et de couleurs pastelles ( rose principalement, bleu, violet, vert, jaune. Elles peuvent être parfois rouges mais très rarement ).
Ces robes sont reconnaissables à leurs motifs enfantins tels que des animaux, des gâteaux, des bonbons ou encore des coeurs.

Sweet lolita~ Images?q=tbn:ANd9GcTuyunzJUjyOaCKVsyfwk1C_rAwXbJV_6NcNB9DWJt1P6R5UbuuzA

Elles portent beaucoup d’accessoires comme des noeuds papillons, des mini-chapeaux, des paillettes partout sur le corps et visage, des coiffes, des ombrelles, beaucoup de bijoux représentant des bonbons, sucreries ou animaux.
Les Sweet lolita aiment beaucoup les sucreries et les peluches.

Sweet lolita~ Images?q=tbn:ANd9GcQJ1_Y_cspd64yP-OJu46P-Gibvcafzx9-eSpCFvm_gGtosSbGt7Q

Sincèrement, ce n'est vraiment pas mon style. Tout ce rose c'est trop pour ma santé mentale... Suspect Mais je trouve ça mignon tout plein Smile Et il ne faut pas confondre ! Certaines personnes affirment que ce style est fait pour les personnes aimant " se déguiser " : FAUX ! C'est un style vestimentaire comme un autre mais les Sweet lolita ne sont pas reconnues et sont souvent désignées sous l’appellation " cosplay " ce qui, je vous l'assure, les énerve au plus haut point.
J'ai voulu commencer à parler des Sweet lolita car j'en ai croisé une dans les rues de Cordoba en Espagne !! Elle était jolie, cheveux roses, tenue rose, ombrelle rose et tout ! La totale quoi ! J'aurais du prendre une photo... what a pity ! Evil or Very Mad
Sinon, que pensez-vous de cette mode ? Seriez-vous prêt à adopter ce style vestimentaire ? pika

Sweet lolita~ Images?q=tbn:ANd9GcRBu9fxYAcOlcdVxq1cyKtebTJzFWXGkZXDNc1hefstmlNMnDuZ
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:47

Oh moi je les trouve à croquer ! Elles sont trop choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:59

Moi perso je trouve que ça fait un peu trop de rose mais sinon j'avoue que mon rêve secret serait d'en essayer une dans le même style que celles de la deuxième image Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flashback

Flashback


Messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : 742 EverGreen Terrasse :D

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:09

Moi perso je sais pas pourquoi mais j'aimerai pas trop essayer... XD et pis c'est mignon tout çà mais un peu trop rose en effet mais sa passerai sans probleme dans les animes...du genre Rozen Maiden
Revenir en haut Aller en bas
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:06

Flashback a écrit:
Moi perso je sais pas pourquoi mais j'aimerai pas trop essayer...
Mais si voyons je suis sure que tu serait très mignon(ne ?) dedans Sifflote Nyan
Revenir en haut Aller en bas
Flashback

Flashback


Messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : 742 EverGreen Terrasse :D

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:39

Non vraiment je pense pas :o
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:02

Moi j'aurai l'air d'un vampire qui fait le cosplay d'une poupée barbie... Evil or Very Mad Je pense comme Flash oppa~ je ne préférerai pas essayer >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:17

Sa fait très poupée. C'est sympa mais bon sans plus. Dans la rue c'est le top pour pas passer inaperçue par contre. Sweet lolita~ 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-chan

Ichigo-chan


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 26
Localisation : Moulins

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:09

Arg !!!! Du rose et autres couleurs pastels !! affraid
Je me désintègre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:11

Juste pour casser le mythe, le terme Lolita viens du prénom d'une personnage de roman de 12 ans et demi qui a des rapports avec un nympholepte de 37 ans (un monsieur qui aime les pitites filles pré-adolescentes hap ) qui est en fait son père adoptif et avec qui elle décide de coucher pour faire chier sa mère (qui est morte, mais a ce moment là elle le sait pas..)

Sympathique, hein ? Vous pensez qu'elles le savent, les petites minettes qui s'habillent dans ce style ? Sourire

Tout ca pour dire, que non, je n'aime pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:41

Oh my... mais c'est horrible ? ça vient de quoi ça ? Un roman ? Lequel ?
Qui a écrit ça ?
Je suis choquée.... 12 ans ? Ah non... je suis vraiment choquée Shocked

Sincèrement, même si je sais ce détail et qu'un jour l'envie me prend de m'habiller comme ça, ça me gênerait pas plus que ça ( l'étymologie du mot lolita bien sûr hap ) ^^

Mais sinon... ce personnage " Lolita " s'habillait en rose ? Toujours en robe ? Voulait être une princesse ? Aimait les poupées ? Sais-tu pourquoi ils ont choisi ce terme et pas un autre Japanese girl ? Suspect Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:00

Eh ben disons qu'elle se complaisait dans les effets que faisaient son innocence, sa douceur, sur les hommes plus vieux, et qu'elle en profitaient, les exagéraient, etc. En s'habillant plus "mignonne", "innoncente", "choupinette", quoi. Fin c'est un dérivé quoi xD
C'est un roman, oui xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:15

Et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je m'endormirai pas bête ce soir~ sisi
Revenir en haut Aller en bas
tadomikiku

tadomikiku


Messages : 28
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 27

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:56

moi aussi je vais m'endormir moins bete, enfin quelque chose de positif dans ce monde ! Sinon tout ce rose et ces truc mignons, choupinette, etc ... je trouve ce style surchargé a cause des couleurs qui sont trop voyantes et tous ces accessoires pour les cheveux ! Beurk ! je n'aime pas ! Par contre tu pourrais me donner le nom du roman Yoko-sama ? Steuplé ! Admiratif
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:12

Sincèrement, vue la couleur de ma peau, je pense que le rose pastel ou le bleu corail passerait bien avec mon teint... j'essayerai de me trouver une robe de ce genre Sweet et une autre gothic Sourire


Dernière édition par Catalana le Jeu 6 Déc 2012 - 19:13, édité 1 fois (Raison : Oh they want me~ OooooOoOoOoh~)
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26
Localisation : Souvigny

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:20


Si on n'ai habillé avec ça, on se passe pas du tout inaperçu dans la rue!!
Je n'aime pas trop les habits sur les photos sauf la photo deux, ça ne fait pas trop rose je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:20

Oui ensuite faut aimer le rose, perso je ne suis pas attachée à cette couleur par un lien extrême, je préfère les couleurs froides ( comme le bleu ou violet ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet lolita~ Empty
MessageSujet: Re: Sweet lolita~   Sweet lolita~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet lolita~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Mode-
Sauter vers: