Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nos préférences...

Aller en bas 
AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Nos préférences... Empty
MessageSujet: Nos préférences...   Nos préférences... EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:59

Annyeong pika

Un jour, mon prof de Français nous a posé une question qui parait assez simple mais qui est plutôt complexe !
La voici ( bon je l'ai reformulé à ma sauce mais la réponse attendue est exactement la même pour sa formulation comme pour la mienne ) ====> Si un jour vous vous exilez sur une île déserte... vous n'avez le droit d'emporter avec vous qu'une oeuvre musicale classique de préférence, un tableau et une oeuvre littéraire, lesquelles choisirez-vous et pourquoi ?

Sincèrement je trouve cette question très intéressante car elle permet aux autres personnes d’identifier nos goûts et le fait d'expliquer notre choix est assez compliqué pour ma part car j'ai souvent l'habitude de ne seulement dire " j'aime ce truc, voila dodo " mais là cette justification ne compte pas !

Bon j'ouvre le bal Twisted Evil

Oeuvre musicale : https://www.youtube.com/watch?v=hG1gbOjWWdI

Cette mélodie s'intitule Last Carnival composée par Norihiro Tsuru ( un compositeur et violoniste japonais wesh ! ). Je n'ai jamais aimé justifier mes préférences... mais bon maintenant que j'ai proposé ce topic, je dois y répondre correctement ! J'aime les oeuvres musicales où le violon se voit attribuer une place importante. J'ai toujours aimé le son de cet instrument à cordes même si ce n'est pas lui que j'aurais choisi si l'on m'avait proposé l'apprentissage de l'instrument de mon choix. J'aime aussi les mélodies mélancoliques mais pas seulement, c'est dur à expliquer. Cette mélodie inspire de la nostalgie mais je la trouve aussi reposante ( je ne l'écoute pas pour me morfondre quoi ! ). Je n'aime pas les mélodies qui sont seulement mélancoliques et tristes.... il faut qu'elles soient aussi entraînantes et qu'elles inspirent autre chose que de la tristesse. Cette mélodie inspire aussi de l'espoir ( alors que la mélodie est censée être terminée, le piano recommence à jouer doucement mais sûrement et petit à petit, les autres instruments vont le rejoindre jusqu'à la dernière note ). Bon ensuite je ne suis pas critique ou experte en musique donc excusez mon manque de connaissances sur ce sujet Scratch

Oeuvre littéraire : Nos préférences... Images?q=tbn:ANd9GcQSNAenzbjSpGufn4BJVjfhitNlHtv0-prWjL39MoFtuAwmBXQpow

Personnellement, je suis une fan incontestée de Shakespeare. Pour moi, ce britannique est le meilleur en matière de théâtre. Dramaturge de renommé, il est l'auteur d'Hamlet et d'autres pièces telles que MacBeth, Othello, La tempête... Mais Hamlet est le premier Shakespeare que j'ai lu et mon préféré. L'histoire de ce jeune prince du Danemark au destin tragique est très complexe mais très intéressante à mon goût. Je me suis beaucoup attachée à Hamlet et à sa folie. Qui ne connaît pas la fameuse réplique " être ou ne pas être; telle est la question... " qui en est issue hap Je suis plus intéressée par les poèmes que par les pièces de théâtre mais s'il est question de Shakespeare, vous pouvez toujours compter sur moi !

Tableau : Nos préférences... Images?q=tbn:ANd9GcSbBILWFivYUozyXb6hS6h3Pqf5vbo7w7Rpu6Z3GvVjcbNjczUp

Miranda de John William Waterhouse est mon tableau par excellence. C'est une scène issue de " The tempest ", pièce de théâtre écrite par Shakespeare ( et oui Langue ). J'aime les couleurs de ce tableau ( bleu comme le ciel et l'océan ), la disposition à l’intérieur du tableau des éléments principaux ( Miranda et le bateau s'échouant frappé par les vagues ) et tout simplement le contexte. C'est une scène issue d'une oeuvre de Shakespeare... SHAKESPEARE ! Et Waterhouse est mon peintre préféré ( ** ), j'ai toujours été jalouse de sa manière de peindre, de la réalité des traits des scènes qu'il a peint. Je me souviens, la première fois que j'ai vu un de ses tableaux j'étais " mais pourquoi y a t-il une photo dans les résultats de google alors que j'ai tapé le mot peinture ? " et là en regardant de plus près je me suis rendue compte que c'était bien une peinture... ça m'a bluffé et Waterhouse et sa méthode me bluffent toujours ! Ce british se classe dans les tendances néoclassique et préraphaélite. J'ai toujours aimé quand les tableaux sont proches de la réalité au point que l'on hésite à qualifier cette oeuvre de peinture ou de photo. Et après tout, mon petit Waterhouse a toujours aimé peindre des scènes de la mythologie et de Shakespeare ( double combo Coeur ).


Voila.... décidément.... je déteste justifier mes préférences... je hais vraiment ça Nos préférences... 2517814472 A vous de jouer le jeu ! Langue En ce qui me concerne pour résumer, je prendrais avec moi " Last Carnival " de Norihiro Tsuru, " Hamlet " de Shakespeare et " Miranda " de Waterhouse. Je sais que si je suis sur une île déserte avec ces trois choses, ça ne va pas m'aider à éviter de mourir de faim Evil or Very Mad Si vous saviez comment j'ai découvert ces trois oeuvres... que du pur hasard à chaque fois xD Black Butler y est même pour quelque chose dans la découverte d'une d'entre elles : à vous de deviner Nyan
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos préférences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Divers :: La taverne d'Ali-Blabla-
Sauter vers: