Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP

Aller en bas 

Quelle note attribuez-vous à ce jeu ?
5/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche1050%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 50% [ 1 ]
4/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
3/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
0/5
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
...
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
Aya a la classe O.O
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
Moi aussi je veux tirer sur tout ce qui bouge :'(
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche1050%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 50% [ 1 ]
J'ai essayé l'overdrive kill sur le corps de ma prof.. epic fail...
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
NO FIGHT : JUST PEACE AND LOVE
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Gauche100%The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Droite10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Empty
MessageSujet: The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP   The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP EmptySam 20 Oct 2012 - 20:46

Annyeong !!!

Me revoici avec cette fois-ci une console nouvelle génération, et oui j'ai troqué ma belle et majestueuse PSone contre une pauvre PSP.
Je vais m'attaquer à un jeu bien à part : The third Birthday
Spin-off de la série des Parasite Eve, on ne lui a pas attribué le nom de Parasite Eve III dans un but précis : cet opus marque un tournant par rapport aux deux derniers volets, un nouveau style de jeu est abordé marquant une rupture avec ses aïeux. Passons à l'explication précise du sujet,

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcRtGh4-_t7DTcu0k4-9x0T8MiJevjvKHhJzZoLKjCKHH1UwzouZFA

Nom du jeu : The Third Birthday

Plateforme : PSP

Editeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Type : Action / Third person shooter

Date de sortie en France : 1er Avril 2011 ( JAP : 22 Décembre 2010 )

Classification PEGI : 16 ans et plus

This game is for one player only !

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcTl7wKeYprzkTtW0HwUi-AotFL6y3qMK3GVu8cnr31KUfJH-5ZOYg

Prologue : Nous sommes à New York en 2012 sur l'île de Manhattan, la veille de Noël, et l'humanité est au plus mal. La fin du monde ne semble jamais avoir été aussi tangible que depuis l'apparition des Twisted, des créatures monstrueuses dérivant d'une forme de vie d'origine inconnue qui menacent la population d'extinction. Les derniers espoirs de la race humaine reposent désormais sur les frêles épaules d'Aya Brea, seul être au monde qui soit compatible avec une toute nouvelle technologie baptisée Overdive et qui lui confère le pouvoir de neutraliser les Twisted. Epaulée par les membres du CTI (Counter Twisted Investigation), Aya est prête à aller jusqu'au bout en dépit de sa peur d'échouer devant l'énorme responsabilité qui lui incombe. Mais elle devra en passer par là si elle souhaite remettre de l'ordre dans ses souvenirs et se débarrasser de cette amnésie qui a soudainement instillé le doute dans son esprit.

Remarques particulières : Cet épisode de la série marque un tournant majeur avec un changement de type : le côté RPG est négligé pour ainsi se porter plus sur l'action et le dynamisme du jeu. L'époque à laquelle se déroule le jeu dans la chronologie des Parasite Eve est indéfinie car Aya a dans cet opus une apparence plus frêle et fragile que dans les jeux prédécesseurs et elle souffre d'amnésie. De plus, les allés-retour entre le passé et le présent rendent toute identification à une période donnée impossible.

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcQOOxN8Kdb_bzqNeGUeflNws5oISvOYAkuTylmqVitnHn9RJJqq

Les Overdrives : Tous les pouvoirs qu'Aya Brea possédait dans les volets précédents ont été combinés en un seul sur ce volet : l'Overdrive. Il existe 2 types d'Overdrive :

=> L'Overdrive normal qui est un système de téléportation. Aya peut se séparer de son corps et prendre le contrôle du corps d'un soldat allié ou d'un civil et ainsi modeler ce corps à son image. Celui lui permet de passer d'un bâtiment à un autre sans difficultés, de débloquer des armes, d'augmenter sa vie et donc de se guérir d'une certaine manière ou alors d'amener les civils d'un endroit à un autre sans qu'ils se fassent attaquer.

=> L'Overdrive Kill qui fonctionne du même type que l'Overdrive normal mais qui se déclenche pendant les combats. Lorsque Aya tire sur un ennemi, elle déclenche des failles sur celui-ci et quand cette faille est assez grande elle peut utiliser son pouvoir pour rentrer dans le corps de l'ennemi et ainsi le faire exploser de l’intérieur. Cela crée des dégâts importants mais ne peut être utilisé que sur un ennemi à la fois.

Mutation de l'ADN :
Aya possède aussi des compétences qui lui sont propres. Lors des combats, de nouveaux skills peuvent être débloqués. Dans le menu, un écran est consacré à l'ADN de notre chère protagoniste. On peut le modifier à notre manière afin que les compétences attribuées modifient les stats d'Aya. De cette manière on peut augmenter sa défense ou sa rapidité, la rendre invulnérable à certaines attaques ou encore lui attribuer une compétence qui lui permettra de revivre si elle se fait tuer une première fois.

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcQgw1-qA43sLWOmRBoZD2syIP5i2dRbVAEgupGhde1vRwLqvNWB

Histoire : star star star star nostar

Pour ce jeu, les concepteurs ont pris des risques en inclinant le scénario de leur jeu différemment ce qui rend The Third Birthday intéressant et non répétitif. L'histoire en elle même est vraiment complexe et difficile à comprendre car dès le début du jeu, nous sommes entraînés dans le feu de l'action sans avoir le temps de bien réfléchir. La création de Feats ou "objectifs secondaires" rendent le jeu agréable et non-linéaire. Aya évolue dans un univers complet.
Par contre le jeu est en anglais non doublé en français et non sous-titré : avis aux cancres qui détestent les cours d'anglais de M.d Smith : il faudra suivre beaucoup plus en cours !

Graphismes : star star star star star

La capacité graphique de la PSP est superbement exploitée. Les textures sont fines et fluides, les environnements sont bien construits. Les cinématiques sont magnifiques et bluffantes. Les monstres sont très originaux et les boss sont vraiment impressionnants. Le design d'Aya est travaillé à la façon bien connue de Square Enix ( on peut reconnaître les traits des personnages de FF XIII à travers ceux d'Aya ). The Third Birthday est un des plus beaux jeux sur PSP.

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcS8Pi7vlqYe9LJ3emTSqbX056nFExmumw8L2Mda1mtpXHVtNgd16w

Bande-son : star star star star nostar

Musique correcte collant à l'ambiance du jeu. Dommage qu'elle soit gâchée par le sons des tirs et les cris des personnages.

Jouabilité/Maniabilité : star star star star nostar

Ce jeu possède plusieurs scènes différentes où Aya devra réagir différemment comme une scène de sniper où elle sera en haut d'un immeuble et où elle devra viser les différents monstres d'une longue distance. Ces scènes diversifiées permettent de ne pas se languir de ce jeu. Lors de la mutation de l'ADN d'Aya, il existe plusieurs emplacements d'ADN différents mais seulement un seul peut être utilisé ce qui limite le gameplay. Plusieurs modes de difficultés sont mis à la disposition du joueur.
Le gameplay de cet opus est plus intense que celui des Parasite Eve.

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcQRYauolQTI0TeY_abABGWN1BZqFkFmCFGaNzKoCrFzJ2G3gDAs8Q

Durée de vie : star star star nostar nostar

Ce jeu peut se terminer en 10h. Il est composé d'une dizaine de chapitres plus ou moins longs et difficiles. Mais si on prend en compte toutes les cinématiques et les tenues d'Aya à débloquer, toutes les armes à trouver et à upgrader, les bonus à obtenir et toutes les quêtes annexes à compléter, ce jeu peut durer jusqu'alors 40 heures environs. Mais pour cela, il faudra recommencer plusieurs fois le jeu ( une dizaine de fois ) ce qui peut lasser un grand nombre de joueurs.

Note générale : 15.5/20

Merveille graphique possédant des OST à couper le souffle, ce spin-off de Parasite Eve sorti sur PSP peut être fier de lui. Il vous prendra du temps pour le terminer entièrement et pour percer le mystère du scénario. Maniabilité correcte et jeu dynamique et léger, je pense que vous ferez une bonne affaire en l'achetant. Le seul problème est qu'il est en Anglais donc armez vous de votre dictionnaire Larousse ou alors vous devrez utiliser vos faibles connaissances en langues pour comprendre les paroles des personnages.

The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP Images?q=tbn:ANd9GcSQydNhYovxjwdihPOWgOyyuN8pSNZJaSkacv-1RqqWiNSYUJNM

Test terminé, je rends le micro à mon poney arc-en-ciel de la mort qui tue et je m'envole vers de nouveaux mondes...


CATALANA Coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
The 3rd Birthday ザ・サード・バースデイ / PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: