Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS

Aller en bas 
2 participants

Quelle note attribuez-vous à ce jeu ?
5/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
4/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche1029%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 29% [ 2 ]
3/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
2/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
1/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
0/5
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas quoi répondre....
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
Kyle Hyde, you're a sexy bitch !
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche1029%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 29% [ 2 ]
Je veux tuer le créateur de la dernière énigme... vraiment !
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche1029%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 29% [ 2 ]
Le bonus = un roman ?!? C'est une blague ?
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche1013%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 13% [ 1 ]
Los Angeles ... mon rêve
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Gauche100%Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Droite10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Empty
MessageSujet: Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS   Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS EmptySam 20 Oct 2012 - 13:29

Yoooo !

C'est encore moi Catalana, je vais squatter cette rubrique jeux vidéos longtemps ( je suis dans mon élément comme une licorne dans l'eau ). Sauf que cette fois ci c'est Retour Vers Le Futur : je vais faire le compte rendu d'un jeu... sur NINTENDO DS affraid Et oui, la rétro gameuse teste une console moderne... mémorable. Allez, on termine le blabla inutile et on commence à devenir sérieux là ! C'est le fait de parler d'un jeu sur une console moderne du XXIe siècle qui me met dans cette état.

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcSbUGVNIFBEs3jKuJzO9V4TAUT84QR-PJkKNlwyqNVNhLveHR4x

Nom du jeu : Last Window : Le secret de Cape West

Plateforme : Nintendo DS

Editeur : Nintendo

Développeur : CING ( nom inconnu pour la plupart d'entre vous je pense ). Malheureusement CING a mis la clé sous la porte peu de temps après la sortie de ce jeu au Japon ce qui est bien dommage car ce jeu n'a pas fait de flop, au contraire.

Type : Aventure/Réflexion

Date de sortie en France : 17 Septembre 2010 ( JAP : 14 Janvier 2010 )

Classification PEGI : 12 ans et plus

This game is only for one player.

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcTN-sDo6277tYPt8WPDCvqnirNA4D7tXVW0KsJOrf3NlNf_J5SH

Prologue : Voici ce qu'il y a d'écrit au dos de la boîte :
Los Angeles, 1980. Demeurant à la résidence Cape West, un immeuble sur le point d'être démoli, l'ancien inspecteur Kyle Hyde reçoit une mystérieuse lettre.... Tout le monde a des secrets, des pans du passé qu'on préférerait garder enfoui à jamais. Mais pour Hyde, ceux-ci ressurgissent quand l'affaire prend une tournure plus personnelle. Son enquête va le conduire à lever le voile sur une histoire mêlant ses voisins de la résidence, un diamant d'une valeur inestimable... et la mort de son père.
Sincèrement, ce résumé donne envie d'y jouer. Rien n'est ambigu, tout est dit !

Remarques particulières : Pour jouer à ce jeu, la DS doit être tenue verticalement comme un livre ouvert. Ce jeu est entièrement en Français.

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcQmB1WSkAnPKrnKPcusxPbNQE7vwSGwMjAoytOBRcMvxiiF3W7k

Les personnages principaux :

==> Kyle Hyde, 34 ans, personnage principal de l'histoire que vous allez incarné. Ancien flic de la police de New York, il a démissionné après avoir ouvert le feu sur son partenaire renégat, il y a de cela quatre ans. Même s'il affirme ne plus y penser, il recherche en toute discrétion son ancien partenaire aujourd'hui disparu afin de pouvoir s'expliquer sur cette affaire. Après sa démission, il fut employé dans une société de vente de produits de tous les jours : " Red Crown ". Rationnel et entêté, il a tendance à perdre la notion du temps quand une énigme lui résiste.

==> Ed Vincent, 56 ans, patron de Red Crown et donc de Kyle Hyde. Ancien flic de la police de los Angeles, il était proche du défunt père de Kyle. C'est pour cette raison qu'il l'a engagé même s'il savait auparavant que Kyle Hyde était un tire-au-flanc. Il a pour secrétaire une dénommée Rachel qui est la confidente de Kyle. Que sait-il sur le père à Kyle ? Quelle est la vrai nature de son entreprise ?

==> Margaret Patrice, femme âgée et veuve qui de plus est la propriétaire de la résidence Cape West. Elle a vendu la résidence pour une raison inexpliquée et a demandé aux locataires de quitter les lieux avant la fin du mois de Décembre. Pourquoi a-t-elle vendu sa résidence ? Qui était son mari ?

Il y a beaucoup d'autres personnages mais je ne veux pas m'éterniser sur le sujet. Sachez seulement que chaque personnage est unique, a son propre style et ses propres problèmes.

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcTcqsy4rqU9aWc98oUX4yKqKJPTn1RVusBnDKODvIJMx3n6DLM9IUTRcA
Last Window = un récit passionant : Au fur et à mesure que l'histoire se déroulera, dans le menu vous aurez accès à un bonus très peu commun : le roman de Last Window, Le secret de Cape West. Vous pourrez ainsi savourer l'histoire en la jouant mais s'il vous arrive de ne pas comprendre l'un des passages complexes de l'histoire qui, je l'avouerai, n'est pas des plus simple, vous pourrez aller lire le chapitre correspondant et ainsi en apprendre plus sur certains personnages ou certains faits.

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcQP0zN93QTETWfJZyI2dtTG2-bDjoL02oikzGyjJDy_aMlWg-yE

Histoire : star star star star star

Sincèrement, le scénario est parfait. Les personnages sont tous bien travaillés, la fin est émouvante et très belle. Pleins de suspens et de rebondissements, pas de quoi s'endormir sur ses lauriers ! Liant passé et présent, faits accomplis et conséquences, ce jeu est une pure merveille.
Pendant les conversations et dialogues avec les autres personnages, vous pouvez intervenir en posant des questions, en coupant la parole ou en choisissant la réponse qui vous parle le plus entre les deux proposées par le jeu. Il ne faut pas oublier que tous vos choix influencent la suite du scénario et que parfois : une réponse maladroite, l'oubli d'un détail ou un mauvais choix dans le jeu peuvent vous emmener tout droit au GAME OVER ! A vous d'être bien concentré pendant les discussions et de ne rien oublier durant ce périple.

Graphismes : star star star star nostar

L'allure crayonnée des personnages, les décors style années 80 collant bien avec l'époque à laquelle se déroule le jeu, les graphismes 3D des objets : ce jeu exploite un concept très peu utilisé mais très intéressant. Le seul bémol est pour le nombre d'expressions que possèdent les personnages... j'aurai bien aimé qu'ils en possèdent un peu plus de manière à donner un peu plus de vie aux dialogues ( même si ceux ci sont déjà très vivants ! )

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcQso80SMCSs6aNeXsB8c_J8O2t737lN4DLxkuJVZZzlHoC5os6MAQ

Bande-son : star star star nostar nostar

Bande-son classique et jazzy, collant bien au style old-school du jeu. Dommage qu'il n'y en ait pas plus et parfois un écran ne possède pas de musique donc difficile de se mettre dans l’ambiance. Sinon les sons sont bien reproduits et ont l'air réels ( les bruits de pas, le téléphone... )

Jouabilité/Maniabilité : star star star nostar nostar

Ce jeu est vraiment hors norme. Niveau maniabilité : aucun problème. Ce qui peut gêner les joueurs est le fait que ce jeu a sacrifié le gameplay pour mettre en avant la narration. Ce jeu est une histoire déjà toute tracée, vous ne pourrez pas allez là où le bon vent vous mène mais vous devrez suivre le scénario au pied et à la lettre. Il est impossible de sortir de la résidence donc le jeu peut devenir répétitif à force de passer par les mêmes endroits. Les énigmes, quand à elle, sont bien élaborées car difficiles à résoudre surtout la dernière. Un vrai casse-tête ( J'ai passé deux jours sur la dernière énigme et encore c'était grâce au hasard que j'y suis arrivée ! ).

Durée de vie : star star star nostar nostar

Ce jeu est composé de 10 chapitres pour un divertissement qui peut durer jusqu'à seulement 15 heures. C'est bien dommage car ce jeu est très intéressant et beau.

Note générale : 15/20

Ce jeu est un chef d'oeuvre vidéogamisé. L'histoire est passionnante est l'intrigue est bien ficelée. Les graphismes sont surprenants et ingénieux. Dommage qu'on ait pas plus de liberté dans le jeu et qu'il ne soit pas un peu plus long Clin d\'oeil
La fin vous laissera bouche-bée !

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Images?q=tbn:ANd9GcSBj3O8DoFQWyMGt62twHUfxv_AsmxSLw9wfkpitO43jehvZDWVEzDOWQ

Voilà, un test de plus terminé ;P
Qu'est ce que je m'amuse à faire la critique de jeux vidéos !!!! Je sens que cette rubrique jeux-vidéos va devenir mon 2e chez moi !

CATALANA Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo-chan

Ichigo-chan


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 26
Localisation : Moulins

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Empty
MessageSujet: Re: Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS   Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:39

Merci internet pour tes merveilleuses soluces pika
Revenir en haut Aller en bas
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Empty
MessageSujet: Re: Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS   Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:34

Merci internet surtout pour la soluce de la dernière énigme ** Je n'ai toujours pas compris ce casse-tête... Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Empty
MessageSujet: Re: Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS   Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Window : Le secret de Cape West ラストウィンドウ 真夜中の約束 / NintendoDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Jeux vidéo-
Sauter vers: