Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Progressez avec moi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:24

Alors voilà je me lance, depuis quelques années plus ou moins régulière dans l'apprentissage du japonais je vais essayer de m'y mettre un peu plus sérieusement. En effet je passe mon bac S a la fin de l'année je n'ai donc pas enormément de temps à consacrer à mon japonais je vais donc essayer de faire des "série" quotidiennes, une fois par semaine je pense. Et afin de "prouver" que je travail et si vous voulez travailler ou simplement réviser avec moi, je me propose de vous mettre ce que j'apprend dans cette rubrique. Je vais essayer de ne mettre que des kana ou kanji et d'éviter les romanjis.
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:15

Si tu te sens d'attaque t'as plus qu'à te lancer. Progressez avec moi ! 800379656 ( bien sûr je vais te suivre )
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:37

je compte faire aussi (dans la mesure ou je suis pas prof je vais faire de mon mieux) des exercices pour voir si vous avez bien compris appris ou retenu la leçon par contre j'aurai besoin d'aide pour les mettre en "spoilers" si vous voulez bien comme sa il y aura la correction avec
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:33

Bon alors Leçon 1 :

Révision, ben oui parce que je connais déjà quelques trucs quand même:
(aide: livre larousse, langues orientales, lire et écrire le japonais, 12.50)

Les kanjis "simple"

日 : le soleil , correspond au dimanche dans le calendrier. Astuce: C'est le jour où l'on peut profiter du soleil. Dans une date cela représente un jour.
月 : la lune , correspond au lundi dans le calendrier. Astuce: LUNdi => LUNe. Dans une date cela représente le mois. ex : Avril correspond à 4 « kanji lune »
山 : la montagne
川 : la rivière
金 : or ou argent (monnaie) , correspond au vendredi dans le calendrier. Astuce VENdredi => VENal ( qui veux de l'argent)
田 : rizière
竹 : bambou
火 : feu , correspond au mardi dans le calendrier. Astuce MARdi => MARs (dieu de la guerre, pensez que l'on utilisais des flèches en feu pour attaquer au moyen age)
木 : arbre , correspond au jeudi dans le calendrier. Astuce autrefois les enfants n'avaient pas école le jeudi ils allaient donc faire des cabanes dans les arbres.
林 : bois
森 : forêt
水 : eau , correspond au mercredi dans le calendrier. Astuce MERCredi => MERCure (métal liquide) liquide => écoulement, écoulement=> eau
土 : terre , correspond au samedi dans le calendrier. Astuce vous êtes enfin en week end donc si vous avez un jardin vous avez le temps de vous en occuper, donc vous travailler la terre.
石 : pierre

水+"kanji jour de la semaine"+日 = écriture complète d'un jour de la semaine, pour obtenir les autres il vous suffit de remplacer le kanji de l'eau par un autre kanji désignat un jour de la semaine.
水 par exemple correspondrait a notre abréviation de mercredi soit "mer".
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:32

Le prends pas mal mais c'est très incomplet. Progressez avec moi ! 3200253253
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:09

désolé je pense que cela va se compléter au fur et à mesure, c'est comme sa que cela fonctionne dans mon livre et je suis sa chronologie, j'avoue que sa peut paraître bizare
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:08

Leçon numéro 2
Avant de poursuivre vérifier que vous arrivez à savoir ce que veulent dire ces kanjis:
水 月 竹 石 田 森 日 火 金 土 林 木 川 山
Une fois cette petite vérification faite vous pouvez continuer (sinon retournez à la Leçon 1)
人 : personne
女 : femme
子 : enfant
目 : oeil
耳 : oreille
口 : bouche
手 : main
足 : pied
力 : force ou puissance
馬 : cheval
車 : voiture ou véhicule
門 : porte
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:56

Pourquoi n'apprends tu pas la prononciation au fur et à mesure? ce serais dommage de te priver de la langue orale...
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:04

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était incomplet. Mais bon son livre le dira peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sekitei

Sekitei


Messages : 262
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : Rohan

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:22

ça me paraissait plus logique de tout apprendre d'un coup... c'est comme ça qu'on apprends le chinois au lycée par exemple silent
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:11

Gintoki a écrit:
Oui, c'est pour ça que j'ai dit que c'était incomplet. Mais bon son livre le dira peut-être plus tard.

oui effectivement le livre le fait apprendre un tout petit peu aprés sa correspondra à la 4ème leçon normalement
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:00

argh je n'ai pas le temps de poster la leçon 3 ce week, je la reporte à la semaine prochaine sa vous va ? (enfin même si sa vous va pas ......... pika )
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:43

Yuki (Momo) a écrit:
sa vous va ? (enfin même si sa vous va pas ......... Progressez avec moi ! 1438087867 )

Progressez avec moi ! 1929873797 Vacances. Progressez avec moi ! 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:12

justement j'essairai de travailler encore plus mon japonais
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:46

bon alors en ce moment je travail mes katakana pour cela j'ai un site de quizz assez sympa et pas besoin de s'inscrire

http://www.manythings.org/q/kana.php?u=katakana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progressez avec moi ! Empty
MessageSujet: Re: Progressez avec moi !   Progressez avec moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progressez avec moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Langue-
Sauter vers: