Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nihongo o hanashimashou yo.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:36

Salut la compagnie. Y a quelque chose qui me perturbe depuis que je suis sur ce forum mais... Y a t-il des gens parmi nous qui souhaitent aller au Japon plus tard ? ou même vivre là-bas ? Si tel est le cas, alors vous apprenez peut-être le japonais. Ou alors vous avez la flemme, et vous conterez sur votre Anglais pour interagir avec nos amis Nippon ? Malheuresement, si vous contez sur votre anglais, seul les lycéens ne rate pas l'occasion d'améliorer leur anglais. Et pour le français n'y penser même pas ils vous regarderont et ils diront : " Sumimasen kedo wakarimasen. " ( désolé mais je ne comprends pas ).
Donc voilà j'en reviens à ce sujet apprendre le Japonais. Certains n'en voudront pas mais peut-être qu'il y en a qui souhaite apprendre mais qui ne savent pas comment faire ? Heurement qu'Internet existe j'ai envie de dire. Clin d\'oeil j'apprend sur Internet depuis 5 mois et j'ai déjà une bonne expérience. Bon après j'avais déjà des bases grâce aux animes. Ceux qui lisent plus souvent les mangas se sera peut-être un peu plus dur. Mais le Japonais n'est pas une langue très difficile et personnellement je la trouve bien mieux que le français. Le plus dur c'est de s'habituer à leur système d'écriture connaitre les Kanjis et le vocabulaire qui est abondant. Après grammaire et conjugaison c'est simple il suffit d'avoir la volonté d'apprendre.
Je me suis baladé partout sur Internet pour avoir une chance de trouver des cours de japonais sur Internet et j'en ai trouvé énormément. J'ai envie de vous les faire partager pour ceux que sa intéresse. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas à m'en parler.

Alors le meilleur des sites que j'ai c'est celui-ci : http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais

Lui n'est pas trop mal non plus : http://www.japan-activator.com/fr/lessons/index/index/grade/1

Celui-là n'est pas terrible mais on y apprend des choses quand même : http://www.crapulescorp.net/

Voilà un dictionnnaire si vous avez envie d'enrichir votre vocabulaire : http://www.dictionnaire-japonais.com/index.php

Un bon site avec tout plein de Kanji (ils n'y sont pas tous) : http://kanji.free.fr/gakushuu.php

J'aurai du mettre ce lien d'abord mais pour débuter le japonais il est obligatoire de connaître les Kanas, qui est un mélange de deux écritures les katakanas et les hiraganas ( l'équivalent de notre alphabet ) si vous voulez en savoir plus je vous en parlerez. :
Hiragana http://www.lexilogos.com/hiragana.htm
Katakana http://www.lexilogos.com/katakana.htm

Voilà pour ceux que sa intéresse. Désolé pour le roman. hap
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:06

Ici-japon, c'est un must.
Crapule-corps est pas mal pour ce qui est genre vocabulaire, et pis surtout pour l'écrit, car il fournit la possibilité d'apprendre Kanji et Hiragana.
Le dictionnaire est franchement pas mal, c'est celui que j'utilise en général quand j'ai besoin de la traduction d'un mot
Bon, les autres sites je connais pas >-<

Laisse moi ton contredire par contre, il n'est pas "obligatoire" de connaitre les Kanas pour apprendre le japonnais. D'accord, ca aide, mais la plupart des éléments important, au Japon, sont traduit en romanji, et en général en anglais, sur les panneau. Et puis pour parler, pas besoin d'apprendre tout les signes Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:10

Tu as déjà été au Japon ? Désolé de te contredire encore mais au Japon c'est rare qu'il y ait du romaji. C'est soit Kanas soit Kanji au choix. Sur tous ce que j'ai lu, j'ai toujours vu que les japonais n'utilisaient le romaji qu'au cas où il y aurait un problème avec leur écritures. Et sinon comment faire pour lire un livre, journal, menu, carte de visite, etc...
Enfin Bref sa me paraît évident quand même que pour avoir une chance de survivre au Japon il faut savoir lire. Car je doute qu'il y ait une traduction en Anglais partout ou en romaji partout.

Edit voici ce que je trouve pour élucider ce problème : Les romaji (dit "lomaji", littéralement "lettres romaines ") sont les lettres de notre alphabet latin, de A à Z. Les romaji sont surtout utilisés ponctuellement, pour des noms de marque, des numéros de référence, les noms des gares (pour les touristes), les titres (par exemple, dans un restaurant, on peut souvent voir "Menu" en lettres sur la première page, puis tout le reste en japonais).
De plus, les Japonais considèrent les romaji esthétiques. Ils les utilisent beaucoup comme décoration, sur des vêtements ou des accessoires de la vie de tous les jours. On voit souvent des phrases (complètes ou tronquées) en anglais, français, espagnol, etc. qui n'ont parfois aucun sens, écrites simplement pour leur aspect esthétique.

Les Japonais les utilisent peu sauf pour écrire des mots (souvent techniques) impossibles à écrire avec les caractères japonais comme par exemple CD, DVD ou NTT.

Les Japonais utilisent bien parfois les romaji (caractères romains), mais c'est uniquement pour écrire des sigles, ou
lorsqu'ils s'adressent à un étranger.[...] Non, il n'existe pas de version en romaji de mes cours, et c'est délibéré. J'ai fait la leçon 1 pour faire plaisir à quelques personnes, mais il n'y en aura pas d'autres... En effet, je reste persuadée que l'apprentissage du japonais passe obligatoirement par l'apprentissage des syllabaires et des kanjis

Voilà donc si tu veux apprendre le Japonais savoir l'écrire est tout de même très important ( pour apprendre plus vite aussi ) donc bon après tu peux en rester au romaji si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:56

Moi aussi je veux apprendre le japonais, j'ai attaquer par les katakana pour leur aspect "plus simple" car bien droit, alors que j'aurai mieux fait de commencer par les hiragana, sinon je posssède uin livre avec lequel j'apprend les kanjis et les kanas, plus des astuces, la lecture , les chiffres,etc...
j'ai pour objectif de parler le japonais courament et d'aller en voyage au japon si possible d'y vivre mais rien que d'y aller serai deja génial !
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:38

D'après ce que j'ai lu dans les cours, ils disent tous de commencer par les Katakanas pour le début. Car les Katakanas seraient moins complexe que les Hiraganas et donc plus facile à apprendre parcoeur. Mais les plus importants sont les Hiraganas que je trouve plus jolie d'ailleur.
Mais bon ceux qui ont envie peuvent commencer par les Hiraganas. Mais il faudra quand même passait par les Katakanas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:52

Justement, pour l'apprentissage du Japonais (langue "orale", prononciation, vocabulaire, construction etc, et une bonne partie des katakanas et hiraganas, et quelques kanjis), je conseille "Le Japonais en manga".
Il fournit 30 leçons assez complètes pour avoir des bases assez solides. Chaque leçon est illustrée par des extraits de manga, c'est vraiment sympa, bien fait, et même si il ne donne pas un approfondissement énorme, il donne les bases : nombres, jours, pronoms, adjectifs, grammaire, adverbes, conjugaisons...
Vraiment très complet, très simple, très agréable.
Le cahier d'exercice (a acheter a part) et un élément non-indispensable mais qui facilite quand même l'aprentissage.

Dans la même série est sorti "Les kanjis en manga", qui est aussi très complet, avec les pas-à-pas de l'écriture, avec des exemples, des moyens mnémotechniques...

Personnellement je les trouves excellents.
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:14

Tu as pu trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:32

j'ai vu qu'a l'espace culturel ils avaient pas mal de petits ivres pas trop cher pour apprendre le japonais ou les japonais pour le voyage.
je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais j'ai vu sur internet un jeu qui permettrait d'apprendre les kanjis ce qui m'interresserai particulièrement par contre je ne sais pas ou le trouver et il est sur Ds
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:03

Oui je connais http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais/apprendre-les-kanji-sur-nintendo-ds C'est bien de ça dont tu parles? Malheuresement il n'est disponible qu'en importation apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:11

Moi je peux le trouver sur moulins !! Sourire
J'essayerai de l'acheter Langue

Le Japonnais en Manga je l'ai acheté via amazone
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptySam 29 Sep 2012 - 9:11

Oui c'est bien celui la

Yoko si tu arrive a l'avoir tu pourra me dire ou tu l'a trouvé que je me le prenne aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptySam 29 Sep 2012 - 10:50

Ils m'interessent aussi alors tu nous en diras des nouvelles. Nihongo o hanashimashou yo. 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:49

J'l'ai dit, j'les ai acheté sur Amazone ^^
J'pense qu'on peut les trouver au centre culturel, mais j'suis pas sure du tout. Au rayon manga, pas au rayon langue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nihongo o hanashimashou yo. Empty
MessageSujet: Re: Nihongo o hanashimashou yo.   Nihongo o hanashimashou yo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihongo o hanashimashou yo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Langue-
Sauter vers: