Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hetalea

Hetalea


Messages : 161
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 28

Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi   Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:09

Coucou les gens alors voilà j'ai eu envie de présenter cet anime que je suis sure un certain nombre connaissent,ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est qu'il y a eu plusieurs versions (et OAV) alors comme c'est un anime qui me tient à coeur et qu'il y a plusieurs choses à dire j'ai décidé de parler de tout (dans la limite cependant de mes connaissances...ça fait tout de suite moins sérieux là non?) et puis ce sera plus simple de tous les rassembler je crois

Enfin bref commençons ^^
Tout d'abord l'anime de base
Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi 3ame_a10

Episodes :26
Genre :Ecchi
Auteur d'origine :Ken Akamatsu

L'histoire est celle de Negi Springfield un apprenti magicien de 10 ans pour réussir définitivement son apprentissage il doit passer un dernier test :il est envoyé au japon pour s'occuper d'une classe de 31 filles chacunes au caractère bien trempé,particulièrement Asuna Kagurazaka une fille un peu bourrin et dont on découvrira d'une façon ...particulière qu'elle est insensible à la magie ,qui le grille dès le premier jour comme étant un magicien un problème car s'il est découvert cela signifie l'échec de son test ,néanmoins Asuna acceptera de garder le secret et passera avec lui un pactio temporaire.Ensembles ils vont affronter d'autres magiciens et surtout ,surrrrrtout se mettre dans toute les situations incongrues possibles.C'est l'histoire du manga original.

OP:


ED1:



Ensuite :
Shin Negima?!

épisodes:26

Le point de départ de l'histoire est le même, le design des personnages change un peu et quelques petits passages rigolos ne sont plus là mais rien de choquant,jusque vers le 10ème épisode environs où l'histoire prend un tournant définitivement éloigné de l'histoire de base (mais je n'en dirai pas plus pour l'instant Clin d\'oeil ). On à en dehors de ce fait quelques petites variations assez appréciables en outre:ici Asuna est obsédée par la recherche du chupacabra et persuadée de son existence à même fondé le Chupa club avec certaines de ses camarades pour le rechercher (notons que la vision du manga sur cette créature est pour le moins intéressante....). Par ailleurs Negi est ici surveillé dans son épreuve par deux petites bestioles mignonnes qui le menacerons s'il se fait prendre entrain de pratiquer la magie de le transformer en ......Chupacabra.Dans un registre plus sérieux je dirai que la différence principale avec la série originale se situe dans l'atmosphère,explications:dans la séries originales le ton est plus léger le tout est plein de conneries à part vers la fin où les choses sérieuses s'entament,Shin negima est certes aussi plein de conneries mais je dirais que c'est plus pour les gens qui aiment bien les animes où il y a de l'action avec des combats plus présents (mêmes si parfois ça s'avère sur le fond un peu répétitif),le mode des combats change et devient plus ludique.
Pause explications :dans l'anime originel ,quand Negi fait un pactio temporaire avec une fille il obtient une carte pactio comme qui représente l'apparence que prendra sa partenaire pour combattre avec plusieurs infos particulières sur celle-ci,dans Shin Negima,on a droit des superbes séquences transformations où Negi doit piocher au hasard dans sa partenaire une carte sur trois disponibles qui déterminera la transformation(truc qui sert à rien ,truc acceptable,méga truc hyper puissant).
En conclusion je dirais que shin Negima?! est plus pour eux qui aiment l'action alors que le negima original loin d'être en reste de ce côté là sera surement privilégié par ceux qui aiment la déconne.

Voilà les génériques:
OP:


ED2:


(Bon ensuite je le précise quand même car j'ai un vague souvenir d'avoir vu un jour l'épisode 1 sur internet mais il y a aussi negima neo qui est sorti récemment en manga en france mais pour le coup c'est pas la bonne catégorie,j'ai essayé de le retrouver cet épisode tout à l'heure j'y suis jamais arrivée...bizarre)

Après bien sûr y'a les OAVs:

-Alors d'abord,on a les OAVs Haru et Natsu qui sont plutôt issus de Shin Negima ?! dans le premier toute la classe par sur une île où serait sensé vivre le chupacabra,tandis que dans le second Nodoka (voir trombinoscope ^^) tente de jeter un sort qui serait sensé faire apparaitre le fil rouge de l'amour (un truc d'une vieille légende japonaise).

-Ensuite on a negima Ala Alba (l'aile blanche) qui est en fait une suite de l'anime original mais bien plus loin dans le manga que là où celui-ci s'était arrêté ce qui malheureusement fait que quelqu’un qui n'as pas lu le manga comprendra pas tout,il n'y cependant que trois épisodes qui soit-dit en passant ne sont pas mal.Et j'ai découvert à l'instant qu'il y avait une suite à cet OAV :Mou Hitotsu no Sekai ,il s’avère que dans Ala Alba on apprenait que le groupe avait l'intention d'aller à Londres pour ensuite passer dans le monde magique eh bien cette série de 4 épisodes s’intéresse apparemment à ce qui se passe une fois là-bas


Voilà voilà,j'espère que ça ne vous a pas barbé vu la longueur et que vous vous intéresserez ainsi à cette super série voire même vous avoir donné envie de regarder les déclinaisons si vous en aviez vu une ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gintoki

Gintoki


Messages : 182
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 29

Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi   Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi EmptySam 15 Sep 2012 - 7:17

J'ai lu le tome 1, 2 et 3 mais j'ai pas accroché. Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi 2517814472
Revenir en haut Aller en bas
Flashback

Flashback


Messages : 229
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29
Localisation : 742 EverGreen Terrasse :D

Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi   Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi EmptySam 29 Sep 2012 - 19:42

Moi j'ai commencer negima je trouve çà sympa mais pas trop mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki (Momo)

Yuki (Momo)


Messages : 187
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 29
Localisation : Allier

Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi   Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:25

j'i commencé negima en anime et je trouvais sa super chouette mais je me souvient plus ou j'en été du coup j'ai arrété
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty
MessageSujet: Re: Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi   Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Negima/Mahou sensei negima/Magister Negi Magi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Coin Otakus :: Anime-
Sauter vers: