Manga no oshaberi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aokigahara Jukai, la forêt hantée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty
MessageSujet: Aokigahara Jukai, la forêt hantée...   Aokigahara Jukai, la forêt hantée... EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:18


Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Sans_t10
Aussi nommée Mer d’arbres, la forêt Aokigahara Jukai, née d’un torrent de lave (éruption de 864) repose au pied du Mont Fuji. Situé dans la préfecture de Yamanashi, celui-ci est le plus haut volcan du Japon (3776 m)
Malgré sa jeunesse (seulement 1200 ans) et sa surface (3 000 hectares), cette forêt doit sa célébrité à ses légendes et aux nombreux phénomènes mystérieux qui s’y déroulent.

De par sa surface, Aokigahara est une forêt qui devrait pouvoir être parcourue d’un bout à l’autre en 3 à 4 heures. Et pourtant cette tâche est considérée comme impossible. Selon la légende, les malheureux qui auraient osé s’y engager n’en seraient jamais sortis. Aujourd’hui encore, beaucoup de randonneurs s’y perdent. Il n’est donc même plus surprenant d’y trouver des squelettes ou des corps dévorés par « quelque chose», loin des sentiers battus. La légende évoque aussi d’immenses chauves-souris qui agresseraient les promeneurs pour les étouffer en couvrant leur visage.


De nombreux phénomènes rendent toute exploration clairement impossible :
Au cœur de la forêt, les boussoles s’affolent, et n’indiquent plus le nord mais le sud, ou alors avec un écart de 90°. De la même façon, les outils de mesures digitaux subissent de nombreux dysfonctionnements.
La densité est la forêt est si importante que la lumière du soleil y pénètre très peu, rendant impossible tout projet de se diriger grâce a la position du soleil. Pour la même raison, les GPS ne fonctionnent pas, incapable de détecter les signaux satellites à travers les épais feuillages des arbres. La végétation y est tellement épaisse que les sons ne portent pas a plus de 800 mètres. Aussi, s’y perdre peut être fatal…
Il a été prouvé que le paysage, similaire sur toute la surface de la forêt, créé une distorsion du sens de l’orientation, provoquant dans l’esprit des promeneurs l’impression que toutes les directions qui s’offrent à eux sont identiques. De plus, le sol donne une impression de solidité alors que de nombreux tapis de mousses et de feuilles cachent des ravins d’une profondeur de 30 à 40 mètres, causant des chutes généralement fatales.

Ainsi, nombre des prisonniers de cette forêt maudite s’y sont perdus et sont morts de faim ou de soif avant de servir de repas aux animaux sauvages (ou aux chauves-souris, qui sait ?). Ces phénomènes sont à l’origine de nombreuses légendes à propos de monstres ou de fantômes qui hanteraient cette forêt. Certains visiteurs prétendirent ainsi avoir été témoins de terribles visions fantomatiques, qu’ils justifient par les apparitions des esprits des suicidés condamnés à hanter la forêt pour l’éternité. On dit que c’est le purgatoire des Yurei, les fantômes vengeurs, arrachés à la vie par une mort violente comme le suicide ou le meurtre, qui hurlent leur souffrance dans le vent.

Puis, en 1959, un lugubre « phénomène » prit forme. L’écrivain japonais Seicho Mastumoto écrivit une nouvelle (Kuroi Jukai) au sujet de cette « magnifique forêt abandonnée et sauvage », la décrivant comme l’endroit idéal pour se suicider. Cette déclaration fut appuyée par Wataru Tsutsumi qui l’évoque dans « Le guide complet du suicide », indiquant même certains endroits précis de la forêt où se pendre pour que le corps devienne introuvable… Après la publication de la nouvelle, l’endroit devint le lieu le plus réputé pour ses nombreux suicides. De la sortie du guide du suicide découla une forte augmentation du taux de suicide au Japon. Enormément de lecteurs furent retrouvés pendus aux lieux indiqués, l’ouvrage de Waratu Tsutsumi à leurs pieds.

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Aokiga10
Si de nombreuses randonnées sont aujourd’hui organisées pour apprécier la nature sauvage de la forêt, beaucoup de panneaux jalonnent les sentiers battus, portant des messages d’avertissement tels que « S’il vous plaît, contactez la police avant de décider de mourir. S’il vous plait, reconsidérez votre geste »
Malgré cela, en ce lieu damné, le nombre lugubre de suicides semble augmenter. En moyenne, entre 30 et 50 cadavres sont retrouvés, mais certaines années marquent de sombres records :
68 cadavres furent trouvés en 1999, 78 en 2002, et 105 en 2003.

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... 46738910
En 2004, le réalisateur japonais Takimoto Tomoyuki réalise Ki No Umi (Mer d’arbres), dont la forêt maudite est justement le sujet (titre anglais : Jyukai, The Sea of Trees Behind Mont Fuji). L’histoire est celle de quatre personnes ayant décidé de se suicider à Aokigahara. Durant le tournage, Takimoto raconta qu’il y avait trouvé un portefeuille contenant 370 000 yen (environ 2 300 euros) laissant ainsi supposer qu'Aokigahara est un terrain propice pour la chasse aux trésors.

Qu’est ce qui pousse tout ces candidats au suicide ? Pourquoi, malgré tout ses dangers, cette forêt continue-t-elle a attirer tant de curieux ? Que se passe-t-il réellement au cœur de cette mer de verdure, lorsque les rideaux d’arbre se referment sur de pauvres promeneurs égarés ? Personne n’en est encore revenu pour le dire…

Âmes sensibles... :

Spoiler:

Texte m'appartenant totalement, basé sur différents sites web, reportages télés et articles de magazine. Tout les droits m’appartiennent. Merci donc de demander avant de le partager
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara Jukai, la forêt hantée...   Aokigahara Jukai, la forêt hantée... EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:11

Ben je sais où aller me suicider plus tard... Non mais sincèrement cette forêt est juste trop bizarre ! Le fait que la boussole perde ses repères à l'intérieur et que tout se ressemble la rende... fictive, imaginaire ( comme tout droit sortie d'un rêve ou d'un conte pour enfant ).
De plus, avec toutes ces histoires de suicide... les gens doivent voir cette forêt comme un lieu hanté non ? Ils doivent la craindre un peu ? silent
C'est étrange... dommage que ce lieu soit plus fameux pour ses suicides en masse que pour sa beauté : sincèrement c'est un lieu unique ! **
Revenir en haut Aller en bas
Yoko-sama
Admin
Yoko-sama


Messages : 225
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 26

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara Jukai, la forêt hantée...   Aokigahara Jukai, la forêt hantée... EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:30

Trop ! C'te forêt est magnifique, et puis l'ambiance doit y être... étrange. Surnaturelle. Honnêtement, je rêve d'y aller. Peut être qu'un jour, qui sait ? hap Et je vous conterai les mystères de cette forêt hantée, si j'en reviens... **
Revenir en haut Aller en bas
https://mno03.1fr1.net
Catalana

Catalana


Messages : 348
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 27
Localisation : Nibelheim

Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara Jukai, la forêt hantée...   Aokigahara Jukai, la forêt hantée... EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:31

Exactement : tu lis dans mes pensées xD
Ouais, l'ambiance/aura doit être spéciale, unique, en t'y promenant tu n'y serais pas insensible ( il doit y avoir une tension ambiante )...
J'adore les endroits de ce genre, spéciaux mais beaux Cool
J'adhère ! Je veux tout savoir ! De ton premier pas à l'intérieur jusqu'au moment où tu vas mettre a corde achetée préalablement à Bricomarché autour de ton piti cou ! affraid ( <== ceci n'est pas une incitation au suicide, je ne pousse pas notre chère Yoko-sama à commette un acte tabou et horrifiant donc soyez indulgent et ne prenez pas ceci au premier degrés... dslé j'ai lu la charte xD ).
Je viendrai avec toi pour te surveiller... ou alors pour t'accompagner en enfers !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara Jukai, la forêt hantée...   Aokigahara Jukai, la forêt hantée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aokigahara Jukai, la forêt hantée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga no oshaberi :: Culture Japon :: Le Japon en image-
Sauter vers: